La NCAA touchée par une affaire de corruption, un salarié d’adidas arrêté

 

Une enquête est actuellement en cours aux Etats-Unis concernant la NCAA et une affaire de corruption. La justice américaine a inculpé et interpellé dix personnes dont un salarié d’adidas.

Jim Gatto, Directeur Marketing d’adidas Basket aurait versé de l’argent à des joueurs pour qu’ils s’engagent avec une Université plutôt qu’une autre et signent avec la marque aux trois bandes une fois en NBA.

En NCAA, les joueurs ne touchent pas d’argent et ne peuvent pas signer de contrat sponsoring. La bataille est donc féroce entre les marques et tous les coups semblent permis pour influencer une décision. Selon l’enquête, plusieurs centaines de milliers de dollars auraient été versés à des joueurs pour qu’ils s’engagent avec une université sous contrat avec la marque aux trois bandes. Car en NCAA, chaque Université est libre de choisir son équipementier, au contraire de la NBA (Nike dès cette saison).

Laisser un commentaire

Canal+ signe une bande annonce "réseaux sociaux" pleine d'humour... Quel équipementier habille le plus de clubs pour l’UEFA Champions...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)