La NCAA touchée par une affaire de corruption, un salarié d’adidas arrêté

 

Une enquête est actuellement en cours aux Etats-Unis concernant la NCAA et une affaire de corruption. La justice américaine a inculpé et interpellé dix personnes dont un salarié d’adidas.

Jim Gatto, Directeur Marketing d’adidas Basket aurait versé de l’argent à des joueurs pour qu’ils s’engagent avec une Université plutôt qu’une autre et signent avec la marque aux trois bandes une fois en NBA.

En NCAA, les joueurs ne touchent pas d’argent et ne peuvent pas signer de contrat sponsoring. La bataille est donc féroce entre les marques et tous les coups semblent permis pour influencer une décision. Selon l’enquête, plusieurs centaines de milliers de dollars auraient été versés à des joueurs pour qu’ils s’engagent avec une université sous contrat avec la marque aux trois bandes. Car en NCAA, chaque Université est libre de choisir son équipementier, au contraire de la NBA (Nike dès cette saison).

Laisser un commentaire

Canal+ signe une bande annonce "réseaux sociaux" pleine d'humour... Quel équipementier habille le plus de clubs pour l’UEFA Champions...
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)