Basket – Nike lance une nouvelle chaussure signature avec Kyrie Irving et la KYRIE 1

nike kyrie 1 signature shoe irving basketball

 

Hier soir, Nike Basketball a dévoilé la première chaussure signature à l’effigie de Kyrie Irving, la KYRIE 1 (155$).

Le joueur des Cleveland Cavaliers rejoint ainsi LeBron James, Kobe Bryant ou encore Kevin Durant dans le pool des « signature shoe » de la marque au swoosh. Un marché juteux pour la marque et l’athlète qui touchera un intéressement sur les ventes. En 2013, James, Bryant et Durant arrivent en tête des chaussures « signature » les plus vendues aux USA avec respectivement 300 millions $, 175 millions $ et 50 millions $ de ventes générées en 2013. Agé de 22 ans, le meilleur semble à venir pour Kyrie Irving.

Pour l’occasion, Nike avait organisé une présentation à New York en présence de Kenny Smith, Charles Barkley, Penny Hardaway et le concerné du jour, Kyrie Irving. « Ce ne sont pas juste mes chaussures mais notre chaussure » a précisé Irving.

Côté design, Nike précise s’être inspiré de l’Opéra de Sydney pour concevoir la KYRIE 1 et notamment ses angles. Un clin d’oeil et une belle histoire pour le joueur natif d’Australie. Côté logo, Nike reprend les initiales du joueur,à savoir KI. Les dates de naissance et de décès de sa mère Elisabeth sont inscrites en dessous de la chaussure.

kyrie irving KYRIE 1 shoe Nike KYRIE 1 Nike basketball shoe

nike basketball kyrie irving kyrie 1

Laisser un commentaire

Le calendrier 2015 "Antique et Glamour" du SSC Napoli Offre de Stage : Commercial sédentaire - ORECA
Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite) NBA - Les Los Angeles Clippers dévoilent une nouvelle identité visuelle(Lire la suite) Business - Puma dévoile ses résultats financiers pour l'année 2023(Lire la suite)