Canal+ va installer des micros sur les joueurs du match de basket Pau – ASVEL (PRO A)

BASKETBALL - FRENCH CHAMPIONSHIP PRO-A  2013-2014 - ASVEL v LIMOGES

 

A l’occasion de de la rencontre de PRO A entre PAU et l’ASVEL qui se dispute samedi 22 novembre à 15H00, le diffuseur Canal+ innove en collaboration avec la Ligue Nationale de Basket. Pour la première fois sur des terrains de basket européens, des joueurs porteront des micros ! Un joueur par équipe (Edwin Jackson pour l’ASVEL et Sami Driss pour Pau) portera le système de captation permettant d’enregistrer les échanges et commentaires aussi bien sur la touche que pendant les phases de jeu.

Suivis également par des caméras isolées, leurs faits, gestes et dires, pourront être ainsi diffusés et analysés pendant les temps morts, par les commentateurs du match, David COZETTE et George EDDY. Autre nouveauté pour le basket, la Loupe 4K, dont la première utilisation a eu lieu à l’occasion du dernier PSG/OM, sera également associée au dispositif de réalisation pour capter l’invisible et proposer des images spectaculaires.

« Le Groupe CANAL+ se félicite de l’utilisation de ces nouvelles technologies qui viennent s’inscrire dans une volonté de proposer toujours plus d’Inside et d’innovation technique. Un dispositif inédit qui vient confirmer l’intérêt porté par CANAL+ pour la Pro A et l’excellent partenariat entre la chaîne et la Ligue Nationale de Basket » précise la chaîne cryptée dans son communiqué.

Une initiative intéressante qui devrait permettre d’offrir une nouvelle expérience aux téléspectateurs. Les micros influenceront-ils le jeu et le comportement des joueurs sur le parquet ?

En Mars 2013, Canal+ avait succombé à la « Ref Cam », une caméra installée sur l’arbitre de la rencontre Stade Français – RC Toulon. De son côté, l’Euroleague Basketball avait testé les Google Glass en équipant certains joueurs, arbitre et coachs en avril dernier.

Laisser un commentaire

Tony Parker mis en boîte par "The Celebrity Box", le nouveau... Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet Cup - Urban Football
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)