beIN SPORTS communique son audience pour la finale de l’Euro 2016 Portugal – France

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Dimanche, la finale de l’Euro 2016 Portugal – France était à suivre sur M6 mais également beIN SPORTS, chaîne qui était le diffuseur officiel de la compétition.

Si M6 a enregistré un record d’audience historique avec une moyenne à 20,8 millions de téléspectateurs (72,9% de part d’audience), beIN SPORTS a enregistré 1,465 million de téléspectateurs en moyenne avec un pic à 1,563 millions.

La communication a été faite en fin de journée hier par Florent Houzot, Directeur de la rédation de la chaîne, sur son compte Twitter. Ce dernier précise que dimanche soir, beIN SPORTS était la troisième chaîne nationale derrière M6 et France 3.

Rappelons que ces chiffres d’audiences ne prennent pas en compte les Fan Zones, les bars & restaurants… diffusant la rencontre. Alors que la chaîne premium de sport a revendiqué pendant l’Euro 2016 plus de 3 millions d’abonnés, la diffusion de la chaîne sur les lieux publics a évidemment permis à la marque beIN SPORTS de gagner en notoriété et en image de marque.

Si on additionne l’audience moyenne de M6 et beIN SPORTS, l’audience TV de la finale affiche 22,256 millions de téléspectateurs, soit l’équivalent de l’audience historique de la télévision en France pour TF1 et le match France-Portugal lors de la Coupe du Monde 2006 (demi-finale).

Le PSG sur beIN SPORTS en exclu plus fort que la Finale de l’Euro 2016 en co-diffusion

Si l’on revient au chiffre d’audience de beIN SPORTS pour la finale de l’Euro 2016 (1,465M), on s’aperçoit que le record historique de la chaîne à 1,552 million de téléspectateurs pour le match de Champions League Manchester City – PSG n’est pas battu. Un record qui s’explique évidemment par le fait que beIN SPORTS diffusait cette rencontre en exclusivité.

Publicité – Un coût par téléspectateur plus élevé sur beIN SPORTS que sur M6

Pour la finale, le spot publicitaire de 30 secondes diffusé à la mi-temps était facturé 50 000€ brut HT par la régie beIN SPORTS. Sur M6, le tarif du spot diffusé pendant la mi-temps était de 270 000€. Pour les prolongations, le tarif s’élevait à 320 000 euros.

En sortant la calculatrice et en se basant sur les audiences communiquées et les tarifs publicitaires brut des chaînes en amont de la compétition, le spot de 30 secondes à la mi-temps affiche un coût à 0,034 centimes d’euros par téléspectateur sur beIN SPORTS contre 0,013 centimes d’euros sur M6. A ce petit jeu, le tarif de beIN apparaît comme trois plus élevé que sur M6… Le public sur beIN était en revanche beaucoup plus ciblé « fan de sport » et masculin que sur la 6ème chaîne qui s’est adressée au plus grand nombre.

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