Bientôt une série-documentaire Manchester City sur Amazon ?

 

Après la diffusion d’évènements sportifs en direct, les acteurs du digital se penchent dorénavant sur la production de contenu sur ce qui se passe autour des terrains.  

Après Netflix et la Juventus qui ont annoncé mardi le lancement d’un docu-série « behind the scenes » sur les Bianconeri, Amazon serait sur le point de finaliser un contrat du même type avec Manchester City.

Selon plusieurs médias anglais dont le Daily Mail, le deal pourrait rapporter plus de 10 millions de livres soit 11 millions d’euros au club anglais.

La série-documentaire, qui serait accessible sur Amazon Prime, est en tout cas un sujet sensible du côté de la Premier League et des actuels diffuseurs Sky et BT Sports qui paient très chers les droits TV (7 milliards d’euros sur 3 saisons). L’utilisation d’images les jours de match (vestiaires,…) devrait logiquement se retrouver très limitée par Amazon qui lorgnerait également sur l’acquisition de droits de la Premier League lors du prochain appel d’offres…

Vidéo – La présentatrice de Manchester City TV piégée

Laisser un commentaire

L'AC Ajaccio met en scène son expérience surclassement pour... Offre de Stage ; Assistant(e) Appel à projets - FFT
Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite)