BNB Paribas va accompagner 20 jeunes joueurs de tennis avec un fonds d’1 million d’euros sur 3 ans

BNB Paribas créé son équipe de jeunes

 

 

A l’occasion de la dernière édition de Roland Garros, BNP Paribas a annoncé la création de sa « Team BNP Paribas Jeunes Talents », en présence de Jo-Wilfried Tsonga, entre autre.

Accompagner les jeunes joueurs de tennis à progresser, voici le but clairement affiché de BNP Paribas. Parrainé par Jo-Wilfried Tsonga, ce projet souhaite aider les professionnels de demain dans leur quotidien, et dans les compétitions. En plus de les aider financièrement pour le matériel et autres dépenses liées à la compétition, un accompagnement en dehors des cours sera mis en place, pour la gestion d’image notamment. Au total, la somme d’1 million d’euro sur trois ans sera réquisitionné pour ce dispositif par la banque. Un accompagnement qui viendra compléter celui de la FFT.

Un conseil de sélection regroupant Jo-Wilfried Tsonga, Emilie Loit (ex-joueuse), Thierry Champion (Directeur du Haut Niveau de la Fédération Française de Tennis), Thierry Ascione (entraineur et ex-joueur) et Vincent-Baptiste Closon, nouveau responsable de l’engagement tennis de BNP Paribas, devra choisir 20 jeunes. Au total, dix filles et dix garçons seront sélectionnés, incluant deux jeunes en fauteuil roulant. Choisis en fonction de leurs performances sportives et extra-sportives (comportement, implication, résultats scolaires), ils devront impérativement avoir entre douze et dix-huit ans pour pouvoir espérer profiter de cet accompagnement.

 

Laisser un commentaire

Coupe du Monde 2018 - Orange va mettre en avant des familles... La candidature USA-Canada-Mexique remporte l'organisation de...
Shopping - Le maillot 2 étoiles de l'Equipe de France est désormais en vente sur le site de Nike(Lire la suite) NBA - Les Memphis Grizzlies ont choisi leur sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Communication - Amiens SC Football(Lire la suite) Football - LaLiga s'associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat espagnol aux Etats-Unis(Lire la suite) Football - L'UEFA clôture sa campagne sponsoring pour la Champions League(Lire la suite) Extra Time #11 - Arsenal, Yamaha, Domino's, Manchester City... Les brèves "sport business" du jour(Lire la suite)