BNB Paribas va accompagner 20 jeunes joueurs de tennis avec un fonds d’1 million d’euros sur 3 ans

BNB Paribas créé son équipe de jeunes

 

 

A l’occasion de la dernière édition de Roland Garros, BNP Paribas a annoncé la création de sa « Team BNP Paribas Jeunes Talents », en présence de Jo-Wilfried Tsonga, entre autre.

Accompagner les jeunes joueurs de tennis à progresser, voici le but clairement affiché de BNP Paribas. Parrainé par Jo-Wilfried Tsonga, ce projet souhaite aider les professionnels de demain dans leur quotidien, et dans les compétitions. En plus de les aider financièrement pour le matériel et autres dépenses liées à la compétition, un accompagnement en dehors des cours sera mis en place, pour la gestion d’image notamment. Au total, la somme d’1 million d’euro sur trois ans sera réquisitionné pour ce dispositif par la banque. Un accompagnement qui viendra compléter celui de la FFT.

Un conseil de sélection regroupant Jo-Wilfried Tsonga, Emilie Loit (ex-joueuse), Thierry Champion (Directeur du Haut Niveau de la Fédération Française de Tennis), Thierry Ascione (entraineur et ex-joueur) et Vincent-Baptiste Closon, nouveau responsable de l’engagement tennis de BNP Paribas, devra choisir 20 jeunes. Au total, dix filles et dix garçons seront sélectionnés, incluant deux jeunes en fauteuil roulant. Choisis en fonction de leurs performances sportives et extra-sportives (comportement, implication, résultats scolaires), ils devront impérativement avoir entre douze et dix-huit ans pour pouvoir espérer profiter de cet accompagnement.

 

Laisser un commentaire

Coupe du Monde 2018 - Orange va mettre en avant des familles... La candidature USA-Canada-Mexique remporte l'organisation de...
A recruter - A recruter : Nadia Biasli, Assistante Commerciale(Lire la suite) Best Practice - Les personnages de South Park (1800) s'invitent dans le stade des Denver Broncos (NFL)(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2020 : Emirates lance la campagne "Back in the Game"(Lire la suite) Sponsoring - BKT nouveau partenaire premium de l'Euroleague Basketball(Lire la suite) Interview - Comment la marque "Vestiaire du Sport" tente de tirer son épingle du jeu sur le marché des équipementiers(Lire la suite) Institution - Un budget de 802 millions d'euros pour le Ministère des Sports en 2021(Lire la suite)