TV – Les audiences de France Télévisions lors de Roland-Garros 2018

crédit : France Télévisions

 

Au lendemain du 11ème sacre de Rafael Nadal à Roland-Garros, France Télévisions a communiqué sur les principaux chiffres d’audience enregistrés durant la quinzaine.

Diffusé dimanche après-midi, France 2 a enregistré une audience moyenne d’un peu plus de 3,8 millions de téléspectateurs pour 32,2% de PdA pour la finale Nadal – Thiem. Un match remporté en 3 sets par l’espagnol qui a enregistré un pic à 5 millions. L’année dernière, la Decima avait été suivie par un peu moins de fans.

La veille, France 2 a enregistré 2 millions téléspectateurs en moyenne pour la finale Dames entre Simona Halep et Sloane Stephens. Dans la foulée, la victoire en double d’Herbert et Mahut a enregistré 1,6 million téléspectateurs sur France 2.

« France 2 a réalisé, avec les directs de Roland-Garros, une très bonne moyenne d’audience tout au long de la quinzaine avec 1,4 million de téléspectateurs pour 14,9% de PdA. France 2 réalise sur la deuxième semaine d’excellents scores puisque la chaîne s’est placée en tête des audiences à plusieurs reprises et a signé une très bonne performance en part d’audience avec en moyenne 14,6% de PdA (audience hebdo). Les retransmissions après 20 heures sur France 3 ont rassemblé jusqu’à 2,5 millions de téléspectateurs. Toujours très contributives pour France 4, les prises d’antenne ont réuni chaque soir en moyenne 700 000 téléspectateurs pour 3,7% de PdA en première semaine. »

Au total, ce sont 32,1 millions de téléspectateurs cumulés (au moins 1 minute) qui ont regardé au moins une minute de Roland-Garros sur France Télévisions. Sur le numérique (l’intégralité du tournoi était diffusée), le groupe enregistre 9,6 millions de visites pour 45 millions de vidéos vues.

Un Roland-Garros 2018 qui était le dernier du journaliste Lionel Chamoulaud.

Laisser un commentaire

Uncle Drew, le personnage de Pepsi incarné par Kyrie Irving,... Quelle montre porte Didier Deschamps à l'occasion de la Coupe...
Stratégie - Nicolas Falzon, nouveau Directeur Marketing chez Mizuno France, mise sur le Sportstyle(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant PR & Influence - PUMA(Lire la suite) Shopping - Shopping : Bracelet connecté Fitbit Charge 3 Edition Spéciale (149,95€)(Lire la suite) Sponsoring - 30 000€ par an pour les 27 athlètes retenus pour la "FDJ Sport Factory"(Lire la suite) Licensing - La F1 lance sa nouvelle collection de parfums(Lire la suite) Evènement - Participez au congrès "SPORTBIZEUROPE" les 26 et 27 mars 2020 à Barcelone !(Lire la suite)