« We AreTennis Fan Academy » – BNP Paribas et John McEnroe recrutent des Super Fans pour mettre le feu aux matchs de tennis

john mcenroe BNP paribas we are tennis fan academy gael monfils roland garros 2015

John McEnroe avec le masque de Gaël Monfils lors du match entre le français et son compatriote Edouard Roger Vasselin

 

Sponsor historique du tennis, BNP Paribas profite de Roland-Garros pour lancer son nouveau programme « We AreTennis Fan Academy ».

BNP Paribas et John McEnroe recrutent des « supers supporters » pour mettre le feu

Ce matin, « la banque d’un monde qui change » a présenté à Roland-Garros son nouveau dispositif visant à recruter et former des « super supporters » bruyants et engagés façon fans de football ou fans de Coupe Davis.

Pour accompagner cette école de Fans de Tennis, BNP Paribas s’appuie sur la légende John McEnroe, ambassadeur et Capitaine de la « We Are Tennis Fan Academy » ! « En tant que joueur j’ai toujours adoré les ambiances folles et les publics surchauffés. Quand BNP Paribas m’a proposé de devenir l’ambassadeur de la « We Are Tennis Fan Academy », je n’ai pas hésité une seconde. Ce projet va faire du bien au tennis d’une manière générale mais également aux joueurs qui aiment se sentir soutenus, et surtout aux fans qui pourront supporter le tennis comme jamais. Je vous le promets ce n’est que le début! »

Au travers de la « We Are Tennis Fan Academy », BNP Paribas cherchera donc à déployer ces Fans sur différents tournois parrainés par la banque. La première session de recrutement des fans commencera le 4 juin prochain sur fans.wearetennis.com.  Les plus convaincants formeront la première promotion qui assistera au quart de finale de Coupe Davis par BNP Paribas qui opposera la France à la Grande-Bretagne au Queens à Londres !

Comment intégrer la « We Are Tennis Fan Academy » ?

Les fans seront recrutés via une expérience digitale inédite qui se déroulera en deux étapes. Dès le 4 juin, les candidats posteront une vidéo sur la plate-forme : ils devront s’imaginer dans un stade de tennis et montrer tout leur potentiel de supporters. Les meilleurs, les plus entraînants, les plus passionnés seront sélectionnés pour la deuxième étape. Le 22 juin, ils auront le privilège de passer un entretien avec John McEnroe en direct via la plateforme digitale.

Le séjour à l’Académie se déroulera dans un camp d’entrainement unique en son genre. La veille du premier match, les fans prendront leurs quartiers à l’Académie et commenceront les entrainements. Différents coachs viendront à leur rencontre : des cours de chants, de danse, de déguisement seront au programme. Un kit de supporter leur sera distribué et ils apprendront à s’en servir en vue de la rencontre de Coupe Davis par BNP Paribas. Tout au long des trois jours, ils enflammeront le mythique club du Queens et incarneront l’esprit « Support Tennis Like Never Before » !!

Présentation PowerPoint Présentation PowerPoint Présentation PowerPoint Présentation PowerPoint Présentation PowerPoint

Précisons que le processus de recrutement pour la « We Are Tennis Fan Academy » continuera tout au long de l’année. BNP Paribas souhaite en effet implanter l’Académie sur les différents tournois dont elle est partenaire. L’objectif est d’avoir des Super Fans prêts à créer des ambiances fantastiques partout dans le monde. Le Groupe cherchera sur chaque événement à surprendre et à impliquer les fans.

En marge de la présentation officielle ce matin, la banque avait déjà dévoilé deux vidéos en guise de teaser : des fans bruyants, Gaël Monfils et John McEnroe ! 

200 « Fans We Are Tennis » pour un entraînement de Gaël Monfils à Roland-Garros

John McEnroe met le feu à Roland-Garros 2015 avec BNP et We Are Tennis

La « We Are Tennis Fan Academy » a mis le feu à Roland-Garros en présence de John McEnroe dans les tribunes du match Gaël Monfils – Edouard Roger-Vasselin !

Laisser un commentaire

Le PMU dévoile la refonte de sa nouvelle stratégie de marque EA SPORTS intègre pour la première fois des équipes féminines...
Football - Camden Town Brewery nouvelle bière officielle d'Arsenal(Lire la suite) Shopping - Shopping : Montre "Fitbit Versa Edition Lite" (2019)(Lire la suite) A recruter - A recruter (alternance) : Quentin Hamla - Chargé de projet Marketing, Sponsoring, Partenariat(Lire la suite) Best Practice - Best Practice : Le MMArena se transforme en guinguette pour un temps de networking estival(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage - Assistant(e) Marketing Digital - Amaury Média(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Communication & Vidéo - Castres Olympique(Lire la suite)