Borussia Dortmund – Bayern Munich : le constructeur de bus MAN instaure une rivalité amicale

Aujourd’hui a lieu la 13ème journée de la Bundesliga qui voit s’affronter le Bayern Munich et son dauphin le Borussia Dortmund. MAN, constructeur de véhicules et partenaire des deux clubs, a décidé de rebondir sur ce match au sommet en mettant en scène les joueurs munichois au sein de leur bus. De manière amicale, ces derniers prouvent à leurs homologues du Borussia qu’ils sont aussi à l’aise qu’eux lorsqu’il s’agit de démontrer leurs qualités footballistiques dans un bus en mouvement. Mise en ligne cette semaine, le timing est parfait et le résultat est au rendez-vous : la vidéo a dépassé le million de vues sur Youtube !

 

bus man franck ribery bayern munich borussia dortmund buzz

Cette mise en scène fait suite à une action menée par MAN il y a de cela deux ans. En 2011, Roman Weidenfeller et Nuri Sahin étaient les protagonistes d’une vidéo qui démontrait leur aisance et leur précision avec un ballon au sein d’un bus MAN en mouvement. Weidenfeller, placé devant la porte au milieu du bus, se devait de rattraper le ballon shooté contre un mur par Sahin placé, lui, à l’avant du bus.

Cette semaine, MAN a décidé de rééditer l’action avec les munichois qui n’hésitent pas à répondre à leurs adversaires qu’ils peuvent être tout aussi performants qu’eux dans ce genre d’exercice. Franck Ribéry et le gardien Manuel Neuer ont été sollicités pour le démontrer.

Une belle activation de partenariat qui lance parfaitement le match et qui a engendré un débat animé entre les supporters des deux camps ce dont se réjouit Hartmut Sander, Directeur de la marque MAN : « Nous voulions initier une rivalité amicale avec cette nouvelle vidéo. Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund sont deux des meilleures équipes du monde en ce moment et forcément, tout fan de football attend ce match avec impatience. Mais tout ne doit pas être pris au sérieux, l’approche de cette rencontre pouvait avoir un côté « fun » ».

Les deux équipes n’ayant pas réussi à se départager lors de cet exercice, qui prendra l’avantage sur le terrain ? Réponse aujourd’hui à partir de 18H30 !

Bayern Dortmund man

Laisser un commentaire

Equitaxe : Une manifestation à cheval contre la hausse de la... Coupe du Monde 2014 - Nouveau maillot du Brésil (Nike)
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)