Caisse d’Epargne équipe 45 clubs amateurs de handball pour la reprise de la saison

Caisse d’Epargne équipe 45 clubs amateurs de handball pour la reprise de la saison Caisse d’Epargne équipe 45 clubs amateurs de handball pour la reprise de la saison
Les joueuses U17 de Sénart se sont vues remettre leurs équipements hier par l’équipe de France féminine à la Maison du Handball (crédit Caisse d’Epargne / Mister Bing Bang)

Caisse d’Epargne accompagne la rentrée sportive des clubs amateurs de handball avec son nouveau programme « Utile aux clubs », développé dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Handball.

Pour cette première saison, 45 clubs issus des territoires des 15 Caisses régionales ont été sélectionnés et dotés en équipements de jeu, soit 90 équipes et 1 230 tenues offertes. Et pour marquer le coup, l’équipe de France féminine de handball a fait la surprise de remettre une nouvelle de tenue de jeu à une équipe de jeunes joueuses U17 de la région Ile-de-France.

Le programme « Utile aux clubs »

Dans les faits, le programme pérenne « Utile aux Clubs » a ouvert ses inscriptions, en février 2025, sur la plateforme utileauxclubs.fr. Chaque Caisse d’Épargne régionale a ainsi équipé 3 clubs de son territoire, assurant un soutien adapté et équitable. Au total, 45 clubs ont reçu un lot complet d’équipements de jeu neufs pour les jeunes, les adultes et les encadrants.

Ce programme vise à permettre aux pratiquants de s’épanouir dans leur discipline et de prendre du plaisir à jouer dès la rentrée. Il met un accent particulier sur l’inclusion, la mixité et la pratique féminine, en soutenant notamment les équipes féminines et jeunes.

Fort de ce succès, un nouvel appel à candidatures prolonge donc l’initiative en 2026, pour soutenir encore plus de clubs et de jeunes handballeurs dans tous les territoires.

Le programme « Utile aux Clubs » en chiffres 

  • 45 clubs soutenus en 2025 dont 3 clubs par Caisses régionales
  • 90 équipes amateurs dotées d’équipements
  • 1230 tenues offertes chaque année
  • Près de 5000 tenues offertes en 4 ans pour 180 clubs en France
  • 360 équipes bénéficiaires du programme sur les 4 ans
  • 2026 : 2e année du dispositif prévu sur 4 ans

La déclaration

« Au travers de son partenariat avec la FFHandball, Caisse d’Epargne s’engage à promouvoir le handball et à soutenir la pratique amateur partout en France. Nous croyons fermement que le sport est un vecteur de lien social et d’émotions partagées. En fournissant gracieusement des tenues de jeu à des clubs amateurs et en créant des rencontres avec les équipes de France, nous contribuons à inspirer les générations futures et à renforcer les valeurs d’utilité, de solidarité et de dépassement de soi qui caractérisent notre engagement. » (Sylvain Vial, directeur du développement de Caisse d’Epargne)

 A lire aussi : La Fédération française de handball et Caisse d’Epargne prolongent leur collaboration

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).