Canada – Le tennis s’attaque au hockey sur glace pour recruter des pratiquants (vidéo)

Au Canada, le sport national, c’est le hockey sur glace ! Ce sport est donc naturellement pratiqué par de nombreux jeunes et moins jeunes amateurs et accros à la rondelle (nom québécois du palet). Comme dans tous les pays, les fédérations sportives s’affrontent pour accueillir et attirer le maximum de pratiquants. Au Canada, pour « lutter contre le hockey », Tennis Canada a lancé une nouvelle campagne pour promouvoir le tennis auprès des enfants. Une campagne originale qui s’appui sur le slogan « Les jeunes Canadiens ne veulent pas tous jouer au hockey ».

La campagne publicitaire lancée à l’occasion de la Coupe Rogers début aôut, vise à amasser des fonds pour les programmes de mini-tennis. « Nous savons qu’au Canada, le hockey est comme une religion », précisait Michael S. Downey, président et chef de la direction de Tennis Canada. « Mais la vérité est que ce ne sont pas tous les jeunes qui ont envie de chausser des patins et d’essayer de rester en équilibre sur la glace. Nous voulons nous assurer que notre sport est un choix viable pour ces jeunes et leurs parents en augmentant la visibilité et l’accessibilité du mini-tennis. Cette campagne et l’argent qu’elle permettra d’engranger nous aideront à réaliser notre mission de croissance du tennis partout au Canada ».

Les films ont été conçus par l’agence de publicité Bensimon Byrne (Toronto), sous la supervision du directeur artistique Joseph Bonnici. Cette campagne visant à promouvoir la participation des enfants canadiens au tennis et la campagne de financement « Faites que le tennis, ça compte pour les jeunes » a été lancée début août à l’occasion de la dernière Coupe Rogers.

tennis canada Les jeunes Canadiens ne veulent pas tous jouer au hockey

Laisser un commentaire

Usain Bolt rencontre Sepp Blatter au siège de la FIFA à Zurich Cristiano Ronaldo échangé contre 2 avions A380 ?
Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite) Droits TV - Betclic Elite - Skweek s'exprime sur l'écran noir et la lettre de résiliation de la Chaîne L'Equipe(Lire la suite) Offre Emploi : Conseiller(e) en développement - Ligue de Tennis Normandie(Lire la suite) Business - Paris 2024 : Nos 101 chiffres "sport business" pour tout savoir(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite)