Cash investigation spécial Foot business ce soir sur France 2 à 22h15

Ce soir, France 2 diffuse un nouveau numéro de Cash Investigation, magazine présenté par Elise Lucet. Le sujet ? « foot business : enquête sur une omerta ». Le résumé : Le football, sport le plus populaire au monde, est un marché des plus lucratifs. Dans l’économie française, il engendre cinq milliards d’euros de chiffre d’affaires, et jusqu’à 400 milliards d’euros par an au niveau mondial. Dans l’ombre, les agents de joueurs, des personnages plus discrets, empochent des commissions, sans réel contrôle. Quel rôle ces nouveaux acteurs du football jouent-ils ? Pendant un an, Martin Boudot et l’équipe de «Cash investigation» ont enquêté dans les coulisses du marché du football. Nul doute que vous serez nombreux devant France 2 ce soir dès 22h15. 

 

Replay de Cash Investigation Foot business disponible sur pluzz

Cash investigation

« C’est compliqué de parler du business du foot à la TV. Nous avons été surpris lors de nos tournages. Le foot représente 400 milliards d’euros par an. Ca nous a presque amusé de voir que de nombreux acteurs ne voulaient pas que l’on parle du business du foot » a ainsi précisé Elise Lucet ce matin sur Europe 1 dans le Grand Direct des Médias. « Ce soir nous montrerons la face caché, comment certains recrutent des enfants dès 11 ans, comment les joueurs sont devenus des produits d’investissement, les transferts douteux car il y a des agents douteux… En faisant ce reportage, le service des sports de France Télévisions nous a soutenu. Ce qui me frappe au final, c’est que les institutions ne font pas le ménage. L’argent dirige tout. »

Pourquoi les clubs empêchent les joueurs d’arriver en fin de contrat ? Explications de Philippe Piat, président de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels en France.

Quand on enquête sur le foot business…

 

Michel Platini « surpris » de voir l’équipe de cash investigation

 

En berline à Clairefontaine (Foot Business : enquête sur une omerta)

Laisser un commentaire

Thomas Bach élu nouveau président du CIO Sponsoring - Braun devient Partenaire Officiel du Milan AC
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)