Cdiscount « se paye » le transfert probable de Neymar au PSG en Une du journal L’Equipe

 

En Une du journal L’Equipe de ce 3 août 2017, Neymar. évidemment. Le quotidien annonce que le joueur brésilien devrait signer son contrat demain avec le Paris Saint-Germain.

222 millions d’euros, la clause fixée par le FC Barcelone pour s’offrir Neymar. 30M€, le salaire annuel net que pourrait toucher le joueur au PSG, soit 2,5M€ par mois selon L’Equipe. 300M€, la somme que pourrait rapporter à l’Etat français Neymar en impôts selon Le Figaro.

Les chiffres business entourant la venue de Neymar au Paris Saint-Germain font tourner la tête. La médiatisation prise ces dernières heures par l’évènement est également intense et alimente les débats au dela du simple passionné de sport.

« Chez Cdiscount les meilleures acquisitions ne coûtent pas des millions… »

C’est dans cette logique que la société Cdiscount a décidé de surfer sur l’actualité Neymar au PSG en s’offrant un bandeau publicitaire en Une du journal L’Equipe, juste en dessous d’une photo de Neymar accompagné du titre « Il arrive ».

Sur sa publicité, le spécialiste de la vente en ligne écrit « Chez Cdiscount les meilleures acquisitions ne coûtent pas des millions… » Une ambush marketing habile qui permet de rappeler le positionnement du site. Qu’en pense l’enseigne Boulanger, Fournisseur officiel du PSG ?

En attendant, la publicité de Cdiscount, partenaire des Girondins de Bordeaux, fait réagir sur les réseaux sociaux et notamment Twitter. Un autre objectif certainement dans le cadre de cette prise de parole aujourd’hui.

 

Il y a quelques mois, c’est l’équipementier italien Macron qui s’offrait la Une de L’Equipe autour du titre « Faites-nous rêver »

Laisser un commentaire

Comment le Qatar va rentabiliser l'investissement Neymar. L'exemple... Droits TV - Amazon poursuit sa stratégie d'acquisition de contenus...
Activation - Activation - Le Toulouse FC en forme contre le HAC !(Lire la suite) Basket - "Le contrat DAZN nous rapporte plus que celui de Skweek"(Lire la suite) Interview - Interview : Justine Wasson, chef de projet Grandes Braderies des Jeux Paris 2024(Lire la suite) Communication - La Ligue 1 McDonald’s dévoile son film de marque "We will show you"(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant gestion de projet Jumping International de Bordeaux - BEAM(Lire la suite) Activation - Malik Bentalha nous livre quelques détails sur la campagne adidas avec Dembélé et Barcola(Lire la suite)