Ce que va toucher l’Olympique de Marseille grâce à l’UEFA Europa League

Olympique de Marseille prime Europa League

crédit : Twitter Europa League

 

Fraîchement qualifié pour la finale de l’Europa League, l’Olympique de Marseille est assuré de gagner plus d’une vingtaine de millions d’euros de la part de l’UEFA.

Grâce à sa victoire sur le Red Bull Salzbourg, l’Olympique de Marseille, en plus de ravir ses supporters, s’assure quelques millions d’euros et se rapproche un peu plus d’une qualification directe à la lucrative Ligue des Champions qui offre 3 fois plus que la Ligue Europa.

Au total, l’OM va percevoir une prime de performance de 11,69 millions d’euros au minimum en tant que finaliste. Cette prime inclue les primes du 3e tour, barrages, phase de groupes, et phase finale. En cas de victoire en finale, l’OM empochera 3M€ de plus soit 14,69 millions d’euros.

Précisons qu’en plus de cette prime à la performance, l’OM touchera également une somme issue des droits TV reversée par l’UEFA. L’année dernière, Manchester United – qui a soulevé le trophée – avait empoché un total de 44,5 millions d’euros de la part de l’UEFA dont 29,6M€ de droits TV. L’OM peut donc espérer toucher plus de 20M€ de la part de l’UEFA grâce à son parcours. Sur les 399,8 millions d’euros de dotation globale offertes aux clubs en Europa League 2017-2018, 160 millions le seront pour les droits TV et répartis en fonction de chaque marché.

Ajoutons enfin que l’Olympique de Marseille gonflera également ses revenus matchday et sponsoring grâce à son parcours européen. Quelle sera la prime versée par adidas au club en cas de victoire ? Pour sa dernière année de contrat, la marque aux trois bandes prépare-t-elle une activation particulière ?

Détail des primes à la performance de l’UEFA Europa League 2017-2018

3e tour préliminaire : 235 000€
Barrage : 245 000€
Phase de groupes : 2,6M€
Victoire en poule : 360 000€
Match nul : 120 000€
1er du Groupe : +600 000€
2eme de Groupe : +300 000€

1/16e finale : 500 000€
1/8e finale : 750 000€
1/4 finale : 1M€
1/2 finale : 1,6M€
Finaliste : 3,5M€
Vainqueur : 6,5M€

 

Laisser un commentaire

Quand Michael Johnson rencontre certains joueurs du PSG grâce... "Shadow of the Tomb Raider" partenaire de The Mud Day
Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite) Média - FC Barcelone - PSG ne sera pas diffusé sur CANAL+, ça grince chez les abonnés(Lire la suite)