CFoot – Retour vers le futur ?

La conférence de presse de lancement de CFoot avait lieu ce mardi à Paris. A un mois de sa mise en service, le 28 juillet prochain, la chaîne de télévision de la Ligue de football professionnel (LFP) se dévoile ! Les équipes mais surtout les programmes d’une chaîne disponible sur la TNT payante pour un tarif mensuel de 3,99 euros, dont le produit phare sera la Ligue 2 ont été présentés.

 

LES CONSULTANTS : Retour vers le Futur ?

Thierry Roland et Jean-Michel Larqué (oui oui ce n’est pas une blague) ont donc décidé d’emboîter le pas à David Astorga, Grégory Coupet, Alexandra Rosenfeld et Thomas Hugues, dernière recrue en date de CFoot.
Alors que le duo mythique de commentateurs de TF1 devait se reformer sur M6 le temps d’un match, c’est finalement sur CFoot que les amateurs du ballon rond pourront réentendre le fameux « tout à fait Thierry ». Si Jean-Michel Larqué était totalement libre depuis son départ de TF1, Thierry Roland qui officie actuellement sur M6 devrait selon toute vraisemblance quitter la chaîne de Nicolas de Tavernost. Ensemble ils commenteront d’anciens matchs d’anthologie dans le magazine Version Originale et présenteront les documentaires diffusés dans le magazine La Grande Histoire.

Bernard Diomède, Peguy Luyindula (qui animera une émission sur les jeux vidéos) , Stéphane Courbit, Julie Raynaud ont été annoncés sur l’antenne de CFoot.
La chaîne permettra également à Florian Gazan de faire son grand retour à la télévision tandis que l’ancienne candidate de la Star Academy 4, Francesca Antoniotti, actuellement sur Ma Chaîne Sport, continuera sa carrière de chroniqueuse sportive sur la chaîne.

LA DIRECTION

CFoot, nouveau venu dans le paysage audiovisuel français aura pour grand patron Jean-Michel Roussier, l’ancien président de l’Olympique de Marseille disposant du titre de président du directoire. Eric Hannezo sera producteur exécutif et Pierre Peyronnet dirigera les rédactions qui travailleront pour ce qui est présenté comme « la chaîne de tous les footballs ».

 

LA LIGUE 2 EN TETE DE GONDOLE…

Le football professionnel sera à l’honneur et CFoot s’appuiera sur son programme phare, la Ligue 2. La chaîne diffusera ainsi en exclusivité neuf des dix rencontres programmées à chaque journée. Le vendredi soir, c’est un multiplex présenté par David Astorga et Francesca Antoniotti qui fera vivre aux amateurs de football sept rencontres en plus d’une huitième, un match directeur qui débutera un quart d’heure plus tard (20h15). Le samedi à 15h, l’affiche de Ligue 2 sera commentée par Sébastien Mazure, Carine Galli et Philippe Genin, ex-symbole du football italien sur Canal+. Le match du lundi, dont les droits sont détenus par Eurosport, sera lui diffusé en différé, à minuit.

 

…la LIGUE 1 AU FOND DU MAGASIN

La Ligue 1 aura également une visibilité avec deux matches diffusés en différé les mardis et mercredis soirs mais, Jean-Michel Roussier l’a rappelé, CFoot « n’a pas vocation à diffuser la Ligue 1 » alors que des lots restent encore à attribuer après les acquisitions récemment faites par la chaîne cryptée et Al-Jazeera pour la période 2012-2016. CFoot proposera également des matchs de la Coupe de la Ligue en direct ainsi que le pay-per-view autrefois proposé par la chaîne Foot+.

 

L’INFO ET LE DEBAT !

L’objectif annoncé par Eric Hannezo est d’offrir « un complément haut de gamme » aux nombreuses offres existantes en développant un modèle de chaîne généraliste.

C-Le Talk (du lundi au jeudi présenté par David Astorga et Julie Raynaud)

Le foot amateur : L’ex-Miss France Alexandra Rosenfeld partira à la rencontre des clubs chaque semaine.

Le foot féminin : Les internationales Sandrine Soubeyrand et Gaëtane Thiney seront à l’antenne tous les mardis et jeudis

Le jeux vidéo : Péguy Luyindula animera un rendez-vous autour du jeu vidéo tous les mercredis.

échange intime : Thomas Hugues tous les dimanches (18h45-19h45).

Version Originale : Le duo mythique Jean Michel Larqué-Thierry Roland sera recomposé pour les besoins de cette émission, un retour sur les plus grands matches de l’histoire du ballon rond.

 

30 MILLIONS D’EUROS DE BUDGET ANNUEL

Jean-Michel Roussier a indiqué que CFoot disposerait d’un budget annuel global de 30 millions d’euros. Le président de l’OM de 1995 à 1999 a également fait savoir qu’aucun objectif au niveau du nombre d’abonnés n’avait été fixé. LANGUE DE BOIS ! ;-)

 

Pour 3,99€, on se laisse tenter ?

Laisser un commentaire

PEDALE : le cyclisme vu par So Foot Soccer : Les américaines posent pour Sports Illustrated
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)