adidas Group France soutient le challenge de startups « Changed by Sport »

Mis en oeuvre par DojoGroup, « Changed by Sport » vise à promouvoir les initiatives sportives ayant un impact positif sur l’environnement, l’humain ou la santé. Cette démarche est soutenue par adidas Group France jusqu’au 6 mars.

Vous l’aviez suivi, adidas a lancé en 2016 sa stratégie de communication « Creating the new » avec les campagnes publicitaires intitulées « Here to create » et autres événements comme la Creators Arena.

Parmi les grands axes choisis par la marque, on retrouve le principe d’Open Source : c’est pourquoi adidas travaille auprès de porteurs de projets dans l’univers du sport pour faire évoluer la société. adidas Group France a l’ambition de mettre en avant des startups françaises qui « préparent aujourd’hui un certain avenir de l’économie en impactant la santé, l’environnement ou l’humain par le Sport. »

ChangedBySport, coordonné par DojoGroup, permettra à ces startups innovantes de mettre en avant leurs projets.

Le challenge se décompose en trois phases : dépôt des candidatures du 27 janvier au 6 mars, jurys intermédiaires de mars à mai 2017, et une cérémonie de clôture aura lieu en juin dans les locaux d’adidas Group France à Paris. Un vainqueur et trois coups de coeur seront alors désignés puis accompagnés dans la réalisation de leurs projets.

Le challenge est ouvert à tous les primo-entrepreneurs, hommes ou femmes, créateurs d’une entreprise en France entre 2015 & 2017 dont les projets intègrent au moins l’une des trois dimensions, Humain, Environnement ou Santé.

La communication autour de ce projet est signée #PositiveLeFutur, une illustration de l’énergie et de la philosophie du challenge et des entrepreneurs. La vidéo de lancement rappelle d’ailleurs les valeurs du challenge « Changed by Sport ».

Pour soutenir le côté « humain » du challenge, la fondation TRACE est devenue partenaire de l’initiative. La Fondation défend les valeurs qui sont portées au quotidien par l’entreprise : Respect, Créativité, Diversité, Egalité des chances, Innovation, Générosité, Ouverture et Proximité. « Depuis sa création en 2003, TRACE développe avec succès une marque et des médias thématiques destinés à des publics de jeunes urbains, multiculturels, multi ethniques. »

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Marketing et Commercial - SportVision adidas dévoile le ballon de la finale de l'UEFA Champions League...
Event - La liste des nommés pour les Trophées Sport & Management 2020(Lire la suite) Offre Emploi - Responsable Programmes Hospitalités Cyclisme - A.S.O.(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Service Billetterie - Amiens SC(Lire la suite) TV - Free présente son offre "Free Ligue 1 Uber Eats" pour ses Freebox(Lire la suite) NFL - Un contrat record dans l'histoire du sport business pour Patrick Mahomes avec les Chiefs ?(Lire la suite) Sponsoring - La marque de Champagne Carbon se retire des podiums de Formule 1(Lire la suite)