Christophe Lemaitre capitaine du Team « Esprit JO » de la Caisse d’Epargne

En 2012, la Caisse d’Epargne s’inscrit comme la Banque des Sports Olympiques en Région ! Cette année, dans le cadre de son engagement auprès des Equipes de France Olympique, la Caisse d’Epargne lance Esprit JO ! Inspirée des actions en sponsoring sportif menées par les Caisses d’Epargne en région, la banque des sports olympiques va accompagner 19 athlètes français et leur offrir un terrain d’expression jusqu’aux JO de Londres ! Pendant six mois, les Caisses d’Epargne seront aux couleurs des JO et soutiendront l’athlète de leur région pour l’aider à décrocher leur ticket pour Londres 2012.

Jusqu’aux prochains Jeux Olympiques, la Caisse d’Epargne soutiendra 19 athlètes français dont l’objectif est de décrocher une qualification pour Londres 2012 ! Esprit JO, c’est avant tout un programme d’accompagnement et de mise en avant d’athlètes français dans leur quête de rêve olympique ! Il est l’expression de l’engagement sportif et régional des Caisses d’Epargne qui soutiendront des athlètes représentant onze sports olympiques à travers des projets qui rassembleront et feront vibrer collaborateurs et clients autour d’une même passion pour le sport français! Pour faire vivre l’Esprit JO dans chaque région, la Caisse d’Epargne lance un dispositif d’envergure qui va accompagner les athlètes pendant six mois et les aider dans leur préparation olympique.

Esprit JO c’est :
- Un soutien médiatique des athlètes du Team Caisse d’Epargne pour valoriser leur parcours et leurs performances.
- Le lancement d’un dispositif d’animation sur des événements préolympiques pour soutenir les athlètes et vibrer aux couleurs de l’Esprit JO.
- Une mobilisation de l’ensemble du réseau Caisse d’Epargne avec la mise en place d’actions en agence commerciale, auprès des clients et des collaborateurs.

« Nous sommes fiers du Team Caisse d’Epargne qui reflète bien l’esprit que la Caisse d’Epargne cherche à développer depuis des années à travers son engagement dans le sport. C’est le résultat d’un travail mené en collaboration avec les 17 Caisses d’Epargne qui ont toutes choisi leur athlète en fonction de leur engagement sportif régional. La richesse de ce team c’est qu’il est composé de sportifs aux carrières différentes, a ve c de s jeunes e sp o i rs f rançais et des experts d es compé titio n s internationales, des sports individuels et des sports collectifs, des femmes et des hommes qui partagent un même rêve : participer aux prochains Jeux Olympiques à Londres ! » déclare Cédric Mignon, Directeur Communication Image et Sponsoring Caisse d’Epargne.

Le Team en chiffres :

– 19 athlètes
– 17 régions
– 11 disciplines
Palmarès du Team :
8 médailles olympiques (dont un titre)
17 titres de champion du Monde
25 titres de champion d’Europe
58 titres de champion de France
– Moyenne d’âge du Team : 27 ans

 

Parmi les athlètes du Team, les Caisses d’Epargne ont élu Christophe Lemaitre comme Capitaine d’Equipe pour fédérer le groupe et incarner l’Esprit JO auprès du grand public. « Je suis honoré d’intégrer le Team Caisse d’Epargne et d’être associé à son dispositif olympique qui a réussi à créer un partenariat qui a du sens. Faire partie d’un Team où chaque athlète représente sa région, c’est ce qui m’a tout de suite séduit ! » explique le sprinter français.

 

Sur la page Facebook Esprit JO, sur les cartes bancaires aux couleurs de l’olympisme, en agence commerciale, mais aussi dans les tribunes des grands événements sportifs français, les collaborateurs et clients des Caisses d’Epargne seront les 1ers supporters du  TEAM Caisse d’Epargne !

Laisser un commentaire

Mathieu Valbuena invité de L’Équipe du soir Lundi 13 février... L'Equipe TV lance 3 grands documents de 90 minutes : "Dans leur...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)