Le CIO annonce 473M€ pour la solidarité Olympique

olympic-flag

La commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) s’est réunie en fin de semaine dernière pour voter le budget du prochain plan quadriennal de la solidarité Olympique pour la période 2017-2020

Le budget s’élèvera donc à 509,285 millions de dollars et près de 473 millions d’euros qui seront alloués à la solidarité Olympique. Un budget qui correspond à la part des droits TV perçus lors des jeux de RIO 2016. Un montant en augmentation de 16% par rapport à la période précédente comme le précise Pere Miró le directeur de la solidarité Olympique.

 « L’énorme succès mondial des Jeux Olympiques de Rio 2016 entraîne également pour le Mouvement olympique le maintien d’une situation financière saine »

Le programme de solidarité comprend de nombreux projets de développements. Projets venant en aide aux CNO (Comité national Olympique) pour favoriser la participation de leurs athlètes à la compétition phare.

Au total se sont 21 programmes existants qui viennent soutenir athlètes, coaches, encadrement grâce à des participations financières.

Lors de ce nouveau plan quadriennal, le CIO a mis en place 2 nouveaux programmes. Un en soutien aux athlètes réfugiés et un second visant à mieux accompagner les athlètes dans leur reconversion.

Tout est fait pour venir en aide aux athlètes et aider les plus petits CNO. Même si au total, sur les 815 athlètes aidés en 2016, 94% des CNO ont bénéficié du plan de solidarité. Ces derniers ont d’ailleurs été récompensés par 101 médailles olympiques.

Laisser un commentaire

BeatMe : la Start-up e-sport lance sa campagne de Crowdfunding Q3 2016 : Puma sur une bonne dynamique
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)