Ce que révèle l’étude Ernst & Young sur le ticketing des clubs de Premier League

premier-league-prix-des-places-etudes-ernst-young-2016

Acheter une place pour assister à un match de Premier League peut coûter cher. Pour combattre cette idée, la Premier League a présenté quelques chiffres concernant le ticketing des clubs.

Une récente étude Ernst & Young (EY) menée pour la Premier League avec les clubs affirme que le prix moyen d’un billet en ce début de saison est de 31£, soit 35,5€ environ. 56% des 12,5 millions de billets ont coûté 30£ ou moins, 25% ont coûté 20£ ou moins.

Autre chiffre intéressant, 71% des fans présents dans les stades de Premier League possèdent un abonnement de saison. L’étude précise qu’avec les abonnements (season tickets), les fans économisent 12 millions de livres (environ 13,7M€) si ils devaient acheter un billet pour chaque match.

« Ces chiffres viennent contredire le mythe des places chères pour un match de Premier League » précise Richard Scudamore, Président Executif de la Premier League qui a ajouté que la saison dernière, la Premier League a affiché un taux de remplissage de 96,3%.

Enfin, l’étude précise que 76% des sièges d’un stade de Premier League sont des places sèches, 8% pour les visiteurs, 8% pour les familles et 8% pour les VIP.

ticketing-premier-league

Depuis cette saison, rappelons que les clubs de Premier League « reconnaissent » le statut et la place des fans à l’extérieur avec des prix plafonnés à 30£.

premier-league-tickets-prices-analys

Laisser un commentaire

Fan Experience - Intel rachète VokeVR Qui est Nathalie Boy de la Tour, nouvelle Présidente de la Ligue...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)