Clap de fin pour Kim Clijsters et Andy Roddick. Babolat salue ses deux grands champions !

Emotion particulière lors de l’US Open 2012, alors que Kim Clijsters (BEL) et Andy Roddick (USA), tous deux ex-numéros 1 mondiaux et vainqueurs de tournois du Grand Chelem, ont annoncé leur retraites respectives du circuit professionnel, après des carrières exceptionnelles. « Kim et Andy ont rejoint le Team Babolat respectivement en 1999 et 2000. Les voir tous les deux prendre aujourd’hui leur retraite à l’US Open est très émouvant. Ces 2 joueurs plein de talent nous ont fait vivre des moments incroyables sur les courts de tennis mais aussi en dehors grâce à leur sympathie et à leur générosité. L’équipe Babolat leur souhaite le meilleur pour leurs futurs projets. Gageons que l’histoire ne s’arrêtera pas là, et que nous aurons l’occasion de nous retrouver, pour collaborer sur des projets qui feront encore avancer ce magnifique sport qu’est le tennis » a déclaré Eric Babolat, Président Directeur Général de l’entreprise éponyme.

 

Andy Roddick a surpris son monde à New York en annonçant le jour de ses 30 ans, que le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison serait aussi le dernier de sa carrière. Réputé pour son service redoutable, Andy Roddick a détenu pendant sept ans le record de service le plus rapide du circuit professionnel, avec une mise en jeu à 249 km/h (Coupe Davis 2004). Vainqueur de l’US Open en 2003, l’américain a figuré dans le Top Ten mondial pendant huit années consécutives. Andy Roddick est équipé de la raquette Babolat Pure Drive Roddick et de son cordage Babolat hybride RPM Blast / VS, ainsi que des chaussures Babolat Propulse. Compétiteur hors norme, il a su également s’imposer en dehors des courts grâce à son humour décalé et son sens du show. Sans nul doute, son jeu atypique a marqué le monde du tennis ! Un personnage qui va manquer dans le paysage tennistique !

 

La joueuse Belge avait prévenu qu’elle jouerait à New York son dernier tournoi. Ovationnée par le public du court Arthur-Ashe, Kim Clijsters a chaleureusement remercié le public pour son soutien sans faille tout au long de ce tournoi, qu’elle avait remporté à 3 reprises (2005, 2009, 2010).

Très attachée à Babolat, Kim joue depuis toujours avec la raquette Pure Drive et le cordage VS. Au mois de mai dernier, elle fait partie du team Babolat à Roland-Garros pour tester en avant-première la nouvelle raquette Babolat Play&Connect.

Laisser un commentaire

Phil Knight (co fondateur de Nike) intronisé au Hall of Fame... Londres 2012 : La vidéo hommage qui remercie les Volontaires...
BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) MONEY - Forbes dévoile son classement annuel des sportifs les mieux payés(Lire la suite) Best Practice - Un club de football danois teste l'application vidéo Zoom pour réunir les supporters lors d'un match(Lire la suite) Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) Fan Experience - Fan Experience - Une équipe de baseball met son stade en location sur AirBnB(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Commercial(e) - Entreprise partenaire de Win Sport School (Chambéry)(Lire la suite)