Réseaux sociaux : Comment communiquent les Fédérations sportives françaises ?

L’agence MarketingZ vient de sortir une étude sur l’utilisation des réseaux sociaux et principalement Facebook par les principales fédérations sportives françaises. La Fédération Française d’athlétisme a t-elle engrangé autant de fans que Renaud Lavillenie sur la période des JO ? Une grosse fédération en nombre de licenciés a t-elle obligatoirement une grosse communauté sur Facebook ?

La Fédération Française de Football domine très largement les débats en nombre de likers. Certes, le football est le sport le plus pratiqué en France et le plus médiatisé mais ce n’est certainement pas la seule raison. En effet, on peut voir que le nombre de licenciés n’est pas un critère déterminant dans le like d’une page. Le tennis et son million d’adhérents devrait être 2ème de ce classement avec plus de 350 000 likers. La FFT regroupe 30 000 likers.

 

Les bons résultats sportifs ne favorisent pas les fédérations

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, une grande performance sportive n’a pas nécessairement d’influence sur le nombre de fans de la fédération concernée. Très souvent, qu’il s’agisse d’un sport collectif ou individuel, ce sont aux sportifs que profitent l’engouement. On peut observer l’effet de la médaille d’or de Renaud Lavillenie sur sa page officielle et sur celle de la FF d’Athlétisme.

Renaud Lavillenie: +150% de likers en 1 mois / FF d’Athlétisme: 9% sur la même période

Pour consulter l’étude complète, c’est ici :  http://marketingz.fr/reflexion/sport-et-reseaux-sociaux-comment-communiquent-les-federations-francaises/

Laisser un commentaire

Les Barça Toons et Abidal célèbrent le match de rugby USAP-Stade... Foot - Découvrez le maillot Ligue des Champions de Montpellier
JO - Nos 100 chiffres à ne pas rater concernant les JO de Paris 2024(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite)