Réseaux sociaux : Comment communiquent les Fédérations sportives françaises ?

L’agence MarketingZ vient de sortir une étude sur l’utilisation des réseaux sociaux et principalement Facebook par les principales fédérations sportives françaises. La Fédération Française d’athlétisme a t-elle engrangé autant de fans que Renaud Lavillenie sur la période des JO ? Une grosse fédération en nombre de licenciés a t-elle obligatoirement une grosse communauté sur Facebook ?

La Fédération Française de Football domine très largement les débats en nombre de likers. Certes, le football est le sport le plus pratiqué en France et le plus médiatisé mais ce n’est certainement pas la seule raison. En effet, on peut voir que le nombre de licenciés n’est pas un critère déterminant dans le like d’une page. Le tennis et son million d’adhérents devrait être 2ème de ce classement avec plus de 350 000 likers. La FFT regroupe 30 000 likers.

 

Les bons résultats sportifs ne favorisent pas les fédérations

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, une grande performance sportive n’a pas nécessairement d’influence sur le nombre de fans de la fédération concernée. Très souvent, qu’il s’agisse d’un sport collectif ou individuel, ce sont aux sportifs que profitent l’engouement. On peut observer l’effet de la médaille d’or de Renaud Lavillenie sur sa page officielle et sur celle de la FF d’Athlétisme.

Renaud Lavillenie: +150% de likers en 1 mois / FF d’Athlétisme: 9% sur la même période

Pour consulter l’étude complète, c’est ici :  http://marketingz.fr/reflexion/sport-et-reseaux-sociaux-comment-communiquent-les-federations-francaises/

Laisser un commentaire

Les Barça Toons et Abidal célèbrent le match de rugby USAP-Stade... Foot - Découvrez le maillot Ligue des Champions de Montpellier
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)