Vers un sport professionnel français plus fort avec la « Commission du Sport professionnel » ?

@cnosf.franceolympique.com

 

Mardi, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a lancé la « Commission du Sport Professionnel » afin d’aider le développement national et international du sport professionnel.

« Il est primordial de relancer cette commission afin non seulement de réunir et de représenter au mieux les acteurs institutionnels du sport professionnel mais également de pouvoir porter au plan politique des sujets majeurs de régulation et de compétitivité » a commenté Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, et président de cette commission du Sport Professionnel. Ce projet s’inscrit dans la lignée de la Fondation du Pacte de Performance lancée plus tôt cette année. 

Constituée des élus et salariés de 11 fédérations sportives et de 7 ligues professionnelles, la commission visera à augmenter l’attractivité du sport professionnel.

« Le but est de permettre une coordination des acteurs et le partage d’informations et de bonnes pratiques. » indique le communiqué. La commission est également faite pour palier aux problèmes liés au secteur (dans le cadre juridique, économique, ou encore médiatique, entre autres).

Le président du CNOSF, Denis Masseglia explique qu’ « il est du rôle du CNOSF de réunir l’ensemble des fédérations et ligues du secteur professionnel, autour de valeurs partagées et de projets communs, dans le but d’aboutir à des avancées concrètes et positives pour le sport professionnel français dans le respect de l’unité de notre mouvement ».

Concurrents à bien des niveaux, les fédérations et ligues parviendront-elles à s’entendre sur certains sujets de fonds ?

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Président de la Commission : Siutat Jean-Pierre (président de la FFBB)
Membres :
Michel Callot (président de la FFC),
Alain Béral (président de la LNB),
Jean-Lou Charon (président de la FFGolf),
Philippe Bernat-Salles (président de la LNH),
Christian Dullin (secrétaire général de la FFR),
Nathalie Boy de la Tour (présidente de la LFP),
Jean-Pierre Feuillan (vice-président de la FFHB),
Paul Goze (président de la LNR),
Alain Fischer (secrétaire général de la FFT),
Alain Griguer (président de la LNV),
André Giraud (président de la FFA),
Marc Madiot (président de la LNC),
Marc Keller (membre du COMEX de la FFF),
Bruno Marie-Rose (président de la LNA),
André Martin (président de la FFB),
Patrick Wolf (président de l’ANLSP),
Eric Tanguy (président de la FFVB),
Luc Tardif (président de la FFHG),
ainsi que Jean-Pierre Karaquillo qui pourra participer aux travaux de la commission en qualité de président de la Commission interfédérale des agents sportifs du CNOSF.

Laisser un commentaire

Les marques de Padel les plus suivies sur Twitter Offre Emploi : Assistant Commercial et Administratif - CMC Trophée
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)