Le CNOSF et le Ministère des Sports lancent la Fondation pour le Pacte de Performance

photo : Twitter @FranceOlympique

 

La semaine dernière, le CNOSF et le Ministère des Sports ont officialisé le lancement de la Fondation pour le Pacte de Performance. Son rôle ? Accompagner les athlètes dans leur vie sportive et professionnelle.

Depuis 2015, la France s’investit un maximum auprès de ses athlètes, et dans le cadre de la création de cette Fondation, le Comité National Olympique et Sportif Français et le Ministère des Sports tiennent à soutenir les sportifs de haut niveau au maximum et ce dans la pérennité de la loi de 2015 qui sécurise le statut social des athlètes. On peut évidemment dire que la candidature de Paris pour les JO 2024 a également eu un impact important quand à la date du lancement de cette Fondation.

La création de la Fondation ouvre la porte au mécénat par les entreprises dans le but d’aider les sportifs français de haut niveau. La Fondation sera hébergée par la Fondation du Sport Français – Henri Sérandour. Cette Fondation sera contrôlée par six différentes entités, ce qui traduit le degré d’investissement et l’importance voué à la Fondation pour le Pacte de Performance. Elle sera donc régulée par le CNOSF, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’État par le biais du Ministère Des Sports, l’Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance, association athlètes et partenaires, et la Fondation du Sport Français – Henry Sérandour.

Le Pacte de Performance, en lui-même, lancée fin 2014 est mené par l’association Athlètes et Partenaires. Cette association a permis, sur les deux dernières années, à près de 200 athlètes professionnels de trouver une place dans une centaines de sociétés partenaires.

Récemment, c’est l’athlète Kévin Mayer a signé un contrat avec RMC et SFR Sport. On peut également citer le Crédit Agricole qui soutient quelques épéistes et membres du groupe France Olympique. Sur les 4 prochaines années, le nombre de sportifs soutenus par des entreprises dans le cadre du Pacte de Performance aspire à doubler.

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Chef de Produit - Tecnifibre Golf - Nike prolonge avec Rory McIlroy pour 10 ans. Un deal à...
Tennis - "The Netflix Slam" : Les sponsors qui seront bien visibles pour le match Nadal - Alcaraz(Lire la suite) Football - Avant le PSG, les activations des sponsors de l'AS Monaco se multiplient(Lire la suite) Rugby - "Le Biarritz Olympique est à vendre. Pas cher : 1 euro. C’est symbolique"(Lire la suite) Padel - Alpine signe avec la légende du padel Fernando Belasteguin(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coordinateur du Village Olympique et Paralympique - Paris 2024(Lire la suite) Sponsoring - Les Tortues Ninja sur le maillot de l’Inter(Lire la suite)