Coca-­Cola, sponsor de l’année 2012 !

Ce matin, l’agence Sportlabgroup présentait son Yearbook 2012, une synthèse des principaux enseignements des études réalisées par l’agence sur l’impact et les tendances du sponsoring de l’année passée. Cette présentation, organisée dans les locaux du Comité Olympique et Sportif Français, client de Sportlabgroup, est également l’occasion de récompenser le meilleur sponsor de l’année 2012. Grâce à sa communication pendant les Jeux Olympiques en 2012, Coca-Cola arrive en tête du classement Sportlabgroup de Sponsor de l’année, selon l’indice de performance (mémorisation x gain de sympathie). Perrier (tennis) et la Française des Jeux (cyclisme) complètent le podium.

NEWS : Paris - 25/02/2013

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Après La Française des Jeux en 2011, c’est Coca-Cola, dans le cadre de son investissement aux Jeux Olympiques, qui remporte ce classement établi en fonction de deux critères issus des vagues d’études réalisées par Sportlabgroup : la mémorisation assistée et le gain de sympathie entre exposés sport et non exposés sport.

Découvrez ci-dessous le livre blanc du sponsoring 2012

Laisser un commentaire

Nike dévoile le nouveau maillot extérieur de l'équipe de France... Le Stade Rennais mise sur le sextoy "Canard Vibrant" pour la...
Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite) Tennis - Uniqlo lance sa première collection de t-shirts avec le logo "RF"(Lire la suite) Offre Alternance - Chef.fe de projet événementiel - Fédération Française de Badminton (FFBaD)(Lire la suite) Média - CANAL+ va diffuser la finale 2022 du TOP 14 sur deux chaines(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)