Combien gagnent les surfeurs du Quiksilver Pro France 2012 ?

Etape incontournable du circuit d’élite du surf masculin ASP, le Quiksilver Pro France accueille  jusqu’au 8 octobre, dans les Landes, la 7ème (et seule étape française) des 10 manches de l’ASP Word Tour. Avec son cortège de stars – Kelly Slater, Jérémy Flores, Mick Fanning, Joel Parkinson, Tiago Pires… Cette étape propose un prize money de 425 000$. Mais combien remportera le vainqueur ? Le surfeur qui terminera premier empochera la somme de 75 000$ alors que le second repartira avec la somme de 30 000$. L’étape qui rapporte le plus sur le circuit ASP est celle du Billabong Rio Pro (Rio de Janeiro) avec un prize money total de 500 000$. En mai dernier, le vainqueur de cette étape, john john florence est reparti avec un chèque de 100 000$.

Les deux demi-finalistes de l’étape française repartiront avec un chèque de 17 500$. Les quarts de finalistes recevront 13 750$. L’emblématique Kelly Slater affiche un gain de 3 307 955$ en carrière selon les chiffres de l’ASP. Le français Jérémy Flores est lui à 680 085$ de gain en carrière. Ces chiffres représentent uniquement les prize money touchés.

 

Cliquez ci-dessous pour agrandir

 

Suivez en live vidéo la compétition ici !

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Eurosport plonge dans l’action du Championnat du Monde de surf à l’occasion du Quiksilver Pro France, unique manche française de l’ASP World Tour. La chaine proposera aux abonnés un programme quotidien, « La Quot’ », animée par l’ancienne Miss France Laury Thilleman. RDV chaque soir dès 22H45 !

Laisser un commentaire

5 sports extrêmes pour vous aider à perdre du poids Hand-Paris truqués / Valérie Fourneyron : "Les paris sont une...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)