Comment adidas veut révolutionner la personnalisation de chaussures avec Futurecraft 3D

adidas FutureCraft 3D

 

Hier, adidas a présenté Futurecraft 3D, la nouvelle technologie qui va être utilisée pour concevoir une chaussure de running grand public dotée d’une semelle intermédiaire unique fabriquée avec une imprimante 3D.

Après le programme « mi adidas » qui permet de customiser le look de sa chaussure, la marque aux trois bandes veut aller plus loin dans la personnalisation et le rapport produit-client.

Imaginez-vous entrer dans une boutique adidas, faire quelques foulées sur un tapis de course et obtenir immédiatement une chaussure de course personnalisée, imprimée en 3D : C’est avec cet exemple concret qu’adidas illustre son innovation. De quoi offrir un niveau de confort et de performance optimal avec un amorti personnalisé ! Un service Premium qui devrait également répondre à une demande spécifique.

Futurecraft 3D sera réalisé en partenariat avec Materialise, société spécialisée dans l’impression 3D. adidas précise que le programme Futurecraft annoncera d’autres innovations de conception révolutionnaires dans les 6 mois à venir. « Futurecraft est une technologie épurée : rapide, brute et réelle. Elle est l’illustration de notre approche du design » a déclaré Paul Gaudio, directeur artistique chez adidas, dans un communiqué.

« Futurecraft 3D est un prototype et une déclaration d’intention. Nous avons utilisé cette combinaison unique de matières et procédures, sous une forme totalement nouvelle. » déclare Eric Liedtke, membre du conseil d’administration d’adidas AG, responsable des marques internationales, dans le communiqué. « Notre semelle intermédiaire imprimée en 3D nous permet non seulement de concevoir une chaussure de running exceptionnelle, mais également d’utiliser les données de performance afin d’offrir des expériences sur mesure, qui répondront aux besoins de chaque athlète ».

Au stade de prototype, aucune communication n’a pour le moment été faite sur l’éventuel prix du service et de la chaussure pour le consommateur final.
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