La chaîne de la TNT NUMERO 23 mise sur la Premier League pour booster ses audiences

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Hier, SFR a officialisé la diffusion d’un match de Premier League en clair sur la chaîne de la TNT NUMERO 23. 

Pour celles et ceux qui ne sont pas abonnés au nouveau bouquet des chaînes sport de SFR (pour le moment uniquement accessible sur les box SFR-Numéricable et les mobiles SFR), rendez-vous est pris le vendredi 16 septembre pour suivre en clair et en direct le match Chelsea – Liverpool à 21h commenté par Éric Di Meco et Jérôme Sillon.

Un excellent moyen pour SFR d’exposer au plus grand nombre le championnat anglais acheté cette saison et jusqu’en 2019, la meilleure publicité en soit pour donner envie aux téléspectateurs de suivre ce feuilleton par la suite sur SFR SPORT 1.

« C’est une stratégie de conquête, nous sommes à 1% de part d’audience, nous voulons très vite atteindre 1,5%. »

« Le partenariat avec Next permet à Numéro 23 de changer résolument de division et de jouer à égalité avec les chaines de la TNT de première génération » nous a précisé la chaîne. « Nous souhaitons gagner en puissance avec de nouveaux rendez-vous fédérateurs comme le sport par exemple, amener un nouveau public à connaitre notre chaine et à le fidéliser avec une offre de programmes premium. C’est une stratégie de conquête, nous sommes à 1% de part d’audience, nous voulons très vite atteindre 1,5%. »

La connexion capitalistique entre NUMERO 23 et SFR (qui possède au moins 39% des parts de la chaîne de la TNT) a bien évidemment facilité la retransmission d’un match de la Premier League, « même si Numéro 23 a payé des droits à SFR » précise lesechos.fr

D’autres rencontres de Premier League seront-elles diffusées sur Numéro 23 dans les mois à venir ? « A ce jour il s’agit d’une programmation évènementielle, nous espérons que l’expérience soit renouvelée, les discutions sont toujours en cours » ajoute la chaîne qui « espère un très beau score » pour cette affiche entre les Blues et les Reds.

Lesechos.fr précise que la chaîne NUMERO 23 devrait ainsi dépenser quelques 20 millions d’euros pour cette rentrée entre sport ou encore séries TV comme Orange is the new black, série phare de Netflix.

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