Comment Nike a réalisé 36,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour son année fiscale 2018

 

La semaine dernière, Nike Inc a présenté ses résultats financiers pour son année fiscale 2018 (juin 17-mai 18).

Au total, le géant américain affiche un chiffre d’affaires record à 36,6 milliards de dollars incluant la marque Nike (+Jordan) et Converse. Des revenus en augmentation de 6% par rapport à l’année dernière.

Dans le détail, Nike pèse pour 34,485 milliards et Converse 1,88 milliard. La marque au swoosh réalise la plus grosse partie de son CA grâce à la vente de basket qui pèse pour 22,268 milliards de dollars contre 10,7 milliards pour le textile.

La vente en ligne directe en pleine croissance

Grosse tendance, la vente en direct sur internet est en plein essor pour Nike, avec +12% de CA à taux de change constant par rapport à il y a un an. Au total, Nike a vendu pour 10,4 milliards de dollars grâce à son site e-commerce nike.com. 

Concernant les ventes par territoire, l’Amérique du Nord reste le marché numéro 1 de Nike avec 14,855 milliards de dollars. Un marché qui est cependant en léger recul (-2%), en contraste avec les performances d’adidas qui continue à voir ses ventes augmenter sur les terres de Nike.

Avec 9,242 milliards de dollars, l’Europe, Middle East & Africa reste de loin le second marché. Sur cet exercice fiscal, les ventes ont progressé de 9%. Avec +18%, la Chine reste le marché à la plus forte croissance pour Nike pour un total de 5,1 milliards.

Au total, Nike Inc affiche un revenu net de 1,9 milliard de dollars, en baisse de 54% par rapport au précédent. Le bénéfice net sur le 4ème trimestre est de 1,13 milliard.

Laisser un commentaire

Extra Time #06 - Les dernières brèves du sport business Offre Emploi : Graphiste Créa/exé - Sool Design Sport
Offre de Stage - Chargé de communication, marketing junior - Fédération Française d'Aviron(Lire la suite) Business - Ce que pèsent les dépenses sponsoring des équipementiers dans le foot européen (étude PR Marketing)(Lire la suite) TV - Altice s'explique suite aux problèmes de l'application RMC Sport et promet un geste commercial(Lire la suite) TV - RMC Sport disponible pour les abonnés satellite Canal+(Lire la suite) Sponsoring - C'est officiel, Allianz devient l'assureur mondial des JO(Lire la suite) Communication - Qui se cache derrière le nouveau logo de l'INSEP ?(Lire la suite)