NBA – Quel salaire pour LeBron James aux Los Angeles Lakers ?

LeBron James dans une campagne publicitaire pour Sprite

 

Free agent après avoir décidé de ne pas renouveler son contrat avec les Cleveland Cavaliers, LeBron James va s’engager avec les Los Angeles Lakers.

Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, l’agence de représentation Klutch Sports Group a annoncé que LeBron James avait trouvé un accord pour un contrat de 4 ans avec les Lakers pour un salaire de 154 millions de dollars, soit une moyenne de 38,5M$ par saison. Selon le journalise d’ESPN Bobby Marks, King James empochera 35,65M$ la première saison, 37,43M$ la seconde, 39,21M$ la troisième et 41M$ pour la quatrième.

LeBron James aux Lakers, une bonne nouvelle pour le business

Avec cette annonce, les Lakers et la NBA s’offrent un début de semaine sous les projecteurs, la nouvelle ayant entraîné de nombreuses réactions qui dépassent le cadre du basket. Nike, équipementier officiel de la NBA depuis cette saison et partenaire à vie de LeBron James, peut se frotter les mains. La puissance des Lakers associé à celle du joueur devrait permettre à la marque au swoosh et à la franchise de faire exploser le nombre de maillots vendus dans les mois à venir. 

En investissant sur James, les Lakers vont également pouvoir s’assurer un taux de remplissage important lors des matchs au Staples Center. En parallèle, la franchise va pouvoir négocier à la hausse ses futurs contrats sponsoring et augmenter un peu plus sa valorisation.

Comme le rappelle le journaliste d’ESPN Darren Rovell, le contrat de sponsoring maillot signé l’année dernière avec Wish pour un montant estimé entre 12 et 14M$ par saison apparaît désormais comme une aubaine, « celui signé par Goodyear avec les Cavs un peu moins » écrit le journaliste spécialisé. Ce dernier a également évoqué la nouvelle assurance mise en place par Fanatics, l’un des principaux canal de vente de maillots NBA. Depuis quelques mois, la société propose en effet de rembourser les fans si ils ont acheté le maillot d’un joueur qui change de franchise dans les trois mois précédent son trade.

Pour les télévisions, le nouveau changement de franchise de la star NBA, 6ème sportif qui a gagné le plus la saison passée avec 85,5M$ dont 52M$ en sponsoring, va évidemment booster les audiences avec un effet de curiosité certain.

Sur les réseaux sociaux, les réactions sont nombreuses suite à l’annonce de la signature de LeBron James aux Lakers

Zlatan Ibrahimovic, arrivé il y a quelques mois à Los Angeles au sein de la franchise MLS des Galaxy, a tenu à saluer l’arrivée de LeBron James aux Lakers en tweetant que la ville avait désormais un Dieu et un Roi.

 

🤞 #LABron

Une publication partagée par Lee Olsen // shiftrefresh (@shiftrefresh) le

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Laisser un commentaire

Eurosport lance Eurosport Shop, sa plateforme de e-commerce d'accessoires... Quel storytelling derrière le nouveau maillot du XV de France...
Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite) Tennis - Uniqlo lance sa première collection de t-shirts avec le logo "RF"(Lire la suite) Offre Alternance - Chef.fe de projet événementiel - Fédération Française de Badminton (FFBaD)(Lire la suite) Média - CANAL+ va diffuser la finale 2022 du TOP 14 sur deux chaines(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)