Comment adidas a réalisé 21,218 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017

 

Sur l’année 2017, adidas Group a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 14,8% pour atteindre les 21,218 milliards d’euros.

Dans le détail, les revenus de la marque adidas ont pesé pour 18,993 milliards d’euros et Reebok pour 1,843 milliard. Le territoire numéro 1 des ventes pour le groupe reste l’Europe de l’ouest (5,883 milliards €) devant l’Amérique du Nord (4,275 milliards d’euros). Ce dernier enregistre cependant une croissance plus importante que le vieux continent avec une hausse de 25,3% des ventes.

Le troisième territoire est la Chine avec 3,789 milliards. La hausse est la plus spectaculaire avec +25,9%.  Après impôts, adidas Group affiche un résultat net 2017 à 1,1 milliard d’euros.

« 2017 a été une année forte, financièrement et opérationnellement » a déclaré le PDG d’adidas, Kasper Rorsted. « 2018 est une étape clé dans notre objectif à long terme pour 2020 ». Année de Coupe du Monde, adidas Group vise une croissance de son chiffre d’affaires de 10% par rapport à 2017.

Concernant les catégories de produits, le groupe ne détaille pas la répartition de son chiffre d’affaires mais précise que le running, adidas Original et adidas neo ont enregistré des hausses à 2 chiffres.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

A titre de comparaison, Puma a enregistré un chiffre d’affaires de 4,135 milliards d’euros en 2017. L’américain Under Armour a lui affiché 4,9 milliards de dollars l’année passée. Concernant Nike, il faudra attendre encore quelques mois avant de connaître son dernier chiffre d’affaires annuel puisque la marque américaine a un exercice comptable à cheval sur deux années et clôture ses comptes au mois de mai. L’année dernière, Nike avait affiché un chiffre d’affaires de 32,4 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Rugby - Channel 4 récupère quelques matchs de Champions Cup... Roland-Garros lance sa compétition eSport avec BNP Paribas en...
Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Qatar 2022 - Pour adidas et son ballon connecté, CR7 n'a pas marqué le but de la tête(Lire la suite) Agence - France 2023 : Le "CLUB XV de France" de la FFR sera déployé par...(Lire la suite) Football - Le groupe laitier chinois Mengniu nouveau sponsor régional du PSG(Lire la suite) Padel - Nasser Al Khelaïfi : "Ce que nous avons réalisé en moins d'un an est miraculeux"(Lire la suite) Communication - Qatar 2022 : Un nouveau sosie de Deschamps pour "Les Fermiers de Loué" ?(Lire la suite)