CONCOURS – Nous vous offrons 5 livres « La traque des enfants footballeurs »

traque des footballeurs livre

 

Disponible en librairie depuis la fin du mois de janvier, « La traque des enfants footballeurs » (Talent Sport) écrit par le journaliste chilien Juan Pablo Meneses est présenté comme le livre qui a ébranlé le Barça. Un ouvrage qui présente le business sans foi ni loi qui existe pour dénicher le futur Lionel Messi.

Vainqueurs Twitter : @RiclafeMichael, @loic_1978 et @SandrinePayan1
Pas de vainqueur pour le concours sur Facebook.

5 livres à gagner sur SBB !

Pour tenter de remporter votre exemplaire du livre, nous vous offrons deux possibilités.

3 livres à gagner sur Twitter

Pour participer, il vous suffit de suivre le compte Twitter @sportbuzzbizz + @TalentSport_FR et de retweeter (RT) le message ci-dessous ou ici jusqu’au mardi 29 mars à 12h. 3 comptes seront tirés au sort.

 

2 livres à gagner sur Facebook

Pour participer, il vous suffit de donner votre pronostic (score) dans les commentaires du post Facebook ci-dessous pour le match France -Russie qui se dispute le 29 mars à 21h. (fin des pronos à 20h50). 2 comptes seront tirés au sort parmi les bons pronostics.

—– CONCOURS —–Donne ton pronostic (score) en commentaire pour le match France – Russie qui se dispute le 29 mars…

Posté par SportBuzzBusiness.fr sur jeudi 24 mars 2016

La traque des enfants footballeurs (préface Maître Didier Poulmaire)

Partout dans le monde, les Neymar et autres Messi font rêver les enfants.
Mais derrière le fantasme de la réussite se cache une part sombre : le trafic de mineurs.
Sur le marché des transferts, les enfants d’Amérique Latine sont ceux qui rapportent le plus. D’énormes profits peuvent être réalisés sur la progression d’un joueur.
Les pauvres devenus multimillionnaires grâce au football sont érigés en modèle à imiter. Le culte du ballon rond entretient, pour les familles modestes, l’illusion qu’on peut sortir de la pauvreté en devenant une star du foot.
Les parents accueillent à bras ouverts des impresarios très improvisés, des agents cyniques et les machines à recruter que sont les grands clubs européens tels que le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United et depuis peu le Paris SG. Tous ceux qui promettent de transformer leurs enfants en champions.
Le risque est minimal pour les clubs : l’enfant footballeur est une matière première bon marché que l’on peut jeter sans scrupules. Rien n’arrête le business du foot, ni les lois, ni les condamnations récentes de grands clubs.

Combien vaut ton enfant ? Décryptage avec Juan Pablo Meneses, journaliste chilien, auteur d’une grande enquête menée à travers toute l’Amérique Latine sur le business des enfants footballeurs. Il montre les rouages et les conséquences de cette grande chaîne de marchandisation des joueurs de football. Le monde entier, complice, ne veut retenir que les rares « success stories » dont nous gave la télévision.
Son livre permet de décortiquer le système du Barça, frappé d’une interdiction de transfert après que dix mineurs ont été transférés hors des règles. Juan Pablo ira jusqu’à acheter un enfant…
Acheter le livre sur Amazon au prix de 16,80€

 

 

Laisser un commentaire

Emmanuel Macron, Patrick Kanner et Matthias Fekl signent le contrat... La Paris Football Week débarque du 13 au 16 mai pour un évènement...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)