Dakar 2015 – Marc Dorcel stoppe son partenariat avec le dossard 69 moto Hugo Payen

Anna Polina nue dakar 2014 sexy hugo payen 69 marc dorcel

 

Alors que le Dakar 2014 devait être son dernier sur la moto, le célèbre dossard 69 Hugo Payen a décidé de participer à l’édition 2015 au guidon de la moto de Cyril Despres. Parrainé depuis quelques années par Marc Dorcel, l’entreprise de films X a décidé de prendre du recul en stoppant son partenariat avec le numéro 69.

 

Marc Dorcel – Hugo Payen (dossard moto 69) : une aventure humaine

« Nous avons porté le rêve d’un homme et d’un pilote ces dernières années. C’est une véritable aventure humaine… Hugo a compris que je ne faisais pas ça pour exposer la marque. Le Dakar est une épreuve dangeureuse avec de nombreux accidents. J’ai le ventre noué lorsqu’il est sur la moto. Je ne peux pas financer une éventuelle catastrophe pour cet homme » nous a confié Grégory Dorcel, le Directeur Général de Marc Dorcel.

Sponsor d’Hugo Payen depuis le Dakar 2011, une véritable relation humaine semble donc s’être créée entre les deux hommes. « L’année dernière, ce devait être le dernier Dakar d’Hugo… Pour 2015, je lui ai dit « je te finance tout ce que tu veux », comme la création de son propre Team, sous réserve que tu ne cours pas ». La passion de la course et la possibilité de courir sur une moto d’usine auront eu raison d’Hugo Payen et de son partenariat avec Marc Dorcel. Le pilote a donc trouvé un nouveau partenaire principal en la personne de « Maugin – Terres de fenêtres ». « Ce fût une relation gagnant-gagnant avec Hugo. Ca lui a développé une notoriété et il a pu bénéficier d’une couverture médiatique qui a profité également à ses autres sponsors » ajoute Grégory Dorcel.

Un partenariat qui aura bien évidemment profité à Marc Dorcel avec énormement de buzz fait autour de cette association et qui a permis à la société de renforcer sa notorieté en Amérique du Sud notamment. « Anna Polina, égérie Marc Dorcel et Marraine d’Hugo Payen a fait 6 ou 7 JT lors de son déplacement aux côtés d’Hugo l’année dernière »La jeune femme avait ainsi enflammé le bivouac du Dakar pendant ces quelques jours de présence sur place. Malgré l’arrêt du partenariat, Anna Polina restera la Marraine du pilote à titre personnel pour cette édition 2015.

Marc Dorcel bientôt de retour dans le sponsoring sportif ?

Marc Dorcel se lancera t-il dans d’autres opérations de sponsoring sportif dans les mois à venir ? « Nous n’avons pas de stratégie sponsoring. Nous saisissons l’actualité, l’air du temps. Nous avons été sollicités de nombreuses fois. Ca doit rester des aventures humaines, si ça ne nous fait pas vibrer, on ne fait pas » précise Grégory Dorcel. Si vous faîtes parvenir un dossier sponsoring aux équipes Dorcel, vous savez ce qu’ils vous restent à faire.  😉

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Surfer sur l’actualité, c’est ce qu’avait parfaitement fait Marc Dorcel à l’occasion de la dernière Coupe du Monde 2014 en lançant une campagne promotionnelle pour sa boutique en ligne Dorcelstore en juin dernier en collaboration avec l’agence Mademoiselle Scarlett. 25 visuels invitant les femmes délaissées par leur mari pendant les matchs à venir découvrir l’offre de sextoys de la société.

marc dorcel chéri va te faire foot dorcel store coupe du monde 2014 Brésil

Laisser un commentaire

Découvrez les coulisses « Marketing » d’un match de l’Equipe... Air Canada nouveau Partenaire Officiel de la Fédération Française...
Concours - Nous vous offrons 2 jeux SUBBETEO aux couleurs de l'Equipe de France(Lire la suite) Merchandising - Intersport lance un VTT aux couleurs de l'Equipe de France(Lire la suite) Offre de Stage - Product Line Management Teamsport Footwear - PUMA(Lire la suite) NUMBERS - Les chiffres du jour !(Lire la suite) Rugby - Gilbert reste le fournisseur officiel des ballons des Coupes d'Europe(Lire la suite) A recruter - Chloé Goncalves - chef de projet sponsoring, communication(Lire la suite)