Darren Tulett ambassadeur de JD Sports France

 

 

JD Sports est depuis longtemps considéré comme le spécialiste de la mode urbaine au Royaume-Uni lui valant ainsi le surnom de « King of Trainers ». Depuis 2010, « le roi de la basket » s’est implanté en France et compte aujourd’hui 7 magasins dans l’hexagone.

Pour continuer son développement en France, JD Sports a choisi Darren Tulett, le plus Français des Anglais, comme ambassadeur. Entretien avec Jean-François Maillé, Directeur Marketing International de JD Sports.

SportBuzzBusiness.fr : Darren Tulett devient donc ambassadeur de JD Sports France. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Jean-François Maille : Entre JD Sports et Darren Tulett, il y a une histoire commune et des univers communs. Nous sommes originaires de Manchester et il y a vécu pour ses études. Il connait bien la marque, JD Sports, ainsi que la ville de Manchester. Ce n’est un secret pour personne : Darren a un fort attrait pour le sport. C’est aussi l’ADN de JD puisque les fondateurs John Wardle et David Makin étaient très impliqués dans le football. Darren est quelqu’un d’ouvert. Chez JD Sports, nous parlons à tout le monde, que ce soit les fans de football, de rugby, de hip-hop, de rock etc… C’est cette image d’ouverture que l’on veut montrer à travers notre collaboration avec Darren Tulett. Darren est l’anglais le plus connu de France. Nos clients connaissent Darren, ils sont abonnés à beIN SPORT. C’est un crossover parfait car nous avons des similitudes : nous avons la même identité et son public est notre cœur de cible.

SBB : Quelles seront les activations de ce partenariat ?

JFM: Notre collaboration s’articulera sur des évènements en magasins et sur des activations sur les réseaux sociaux. Notre but est de plonger la presse, les leaders d’opinion et surtout le public dans l’univers JD Sports. Organiser des évènements en magasin est le moyen le plus convivial pour y parvenir. Quant aux activations sur les réseaux sociaux, nous allons organiser des jeux concours sur Twitter et Facebook. Par ailleurs, en collaboration avec Totally Sports in London, notre partenaire et qui est aussi partenaire de Darren, nous allons réaliser des animations et des soirées communes. JD Sports offre le meilleur du meilleur de la mode urbaine anglaise, Totally Sports in London apporte le meilleur du meilleur de Londres en France. Nous avons donc une identité commune.

Pour inaugurer la 8ème boutique en France dans le nouveau centre commercial de l’Ouest parisien So Ouest situé à Levallois (92), JD Sports, Totally Sports in London et Darren Tulett concoctent une soirée conviviale So British le 18 Octobre 2012 à 18h18. En guise d’amuse bouche, JD Sports dévoile chaque jour sur sa page Facebook et son compte Twitter, et ceux jusqu’au 18 Octobre, une bonne raison de venir découvrir le nouveau magasin JD Sports à So Ouest. Notez bien la date sur votre agenda !

Laisser un commentaire

Paddy Power affiche des tweets dans le ciel pendant la Ryder... TOP 20 des publicités de Michael Schumacher
MONEY - Forbes dévoile son classement annuel des sportifs les mieux payés(Lire la suite) Best Practice - Un club de football danois teste l'application vidéo Zoom pour réunir les supporters lors d'un match(Lire la suite) Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) Fan Experience - Fan Experience - Une équipe de baseball met son stade en location sur AirBnB(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Commercial(e) - Entreprise partenaire de Win Sport School (Chambéry)(Lire la suite) Agence - Lagardère Sports and Entertainment dévoile son nouveau nom(Lire la suite)