Décathlon devient l’enseigne préférée des Français selon le cabinet OC&C

 

Ce mardi 30 janvier, le cabinet OC&C dévoile les résultats de son étude menée sur l’attractivité des enseignes. Pour la première fois, c’est Décathlon qui est sacrée enseigne préférée des Français devant Cultura et Picard. Amazon, couronné lors de cinq des sept dernières éditions, se retrouve 5ème du classement.

Belle perf’ pour Décathlon ! Le groupe français de grande distribution spécialisé dans les articles de sport et de loisirs vient d’être nommé enseigne préférée des Français par le cabinet OC&C qui sort chaque année son étude sur l’attractivité des enseignes. Pour réaliser cette dernière, le cabinet de conseil britannique a auditionné pas moins de 7 572 consommateurs français pour mesurer l’attractivité de 122 enseignes. Le prix, la qualité des produits, la variété des produits ou encore les services proposés aux consommateurs sont les principaux critères sur lesquels OC&C se base.

Si Amazon fût couronné à cinq reprises en sept années par le passé, le géant américain n’est plus le chouchou des Français. « Le consommateur paraît frustré par les enseignes qui se basent essentiellement sur la technologie et les algorithmes » justifie David de Mattheis un des responsables de l’étude et associé au sein du cabinet OC&C, à l’AFP.

Interrogé par l’AFP, David de Mattheis explique que si Décathlon trône en tête de ce classement, c’est que l’enseigne est considérée comme « un champion dans sa catégorie », avant d’évoquer l’importance du rapport qualité-prix chez le consommateur moderne : « le critère du prix est important mais le consommateur ne souhaite plus faire de compromission sur la qualité ». 

Top 5 des enseignes préférées des Français selon le cabinet OC&C

1/ Décathlon
2/ Cultura
3/ Picard
4/ Fnac
5/ Amazon

 

Laisser un commentaire

La MLS et David Beckham officialisent l'arrivée d'une franchise... STARS Token : La monnaie numérique façon Bitcoin qui veut bousculer...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)