Décathlon devient l’enseigne préférée des Français selon le cabinet OC&C

 

Ce mardi 30 janvier, le cabinet OC&C dévoile les résultats de son étude menée sur l’attractivité des enseignes. Pour la première fois, c’est Décathlon qui est sacrée enseigne préférée des Français devant Cultura et Picard. Amazon, couronné lors de cinq des sept dernières éditions, se retrouve 5ème du classement.

Belle perf’ pour Décathlon ! Le groupe français de grande distribution spécialisé dans les articles de sport et de loisirs vient d’être nommé enseigne préférée des Français par le cabinet OC&C qui sort chaque année son étude sur l’attractivité des enseignes. Pour réaliser cette dernière, le cabinet de conseil britannique a auditionné pas moins de 7 572 consommateurs français pour mesurer l’attractivité de 122 enseignes. Le prix, la qualité des produits, la variété des produits ou encore les services proposés aux consommateurs sont les principaux critères sur lesquels OC&C se base.

Si Amazon fût couronné à cinq reprises en sept années par le passé, le géant américain n’est plus le chouchou des Français. « Le consommateur paraît frustré par les enseignes qui se basent essentiellement sur la technologie et les algorithmes » justifie David de Mattheis un des responsables de l’étude et associé au sein du cabinet OC&C, à l’AFP.

Interrogé par l’AFP, David de Mattheis explique que si Décathlon trône en tête de ce classement, c’est que l’enseigne est considérée comme « un champion dans sa catégorie », avant d’évoquer l’importance du rapport qualité-prix chez le consommateur moderne : « le critère du prix est important mais le consommateur ne souhaite plus faire de compromission sur la qualité ». 

Top 5 des enseignes préférées des Français selon le cabinet OC&C

1/ Décathlon
2/ Cultura
3/ Picard
4/ Fnac
5/ Amazon

 

Laisser un commentaire

La MLS et David Beckham officialisent l'arrivée d'une franchise... STARS Token : La monnaie numérique façon Bitcoin qui veut bousculer...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)