Under Armour ouvre son premier Flagship Store européen

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

Il y a quelques jours, la marque américaine Under Armour annonçait l’ouverture prochaine de son premier flagship européen à Amsterdam. Nous avons profité d’un évènement organisé la semaine dernière à Paris en présence de Teddy Riner pour en discuter avec les dirigeants de la marque.

Pour accompagner sa croissance « folle » des dernières années et soutenir son développement hors de l’Amérique du Nord, Under Armour a ouvert plusieurs filiales en Europe comme en Espagne ou plus récemment en France.

Pour poursuivre sa quête de notoriété, la marque originaire de Baltimore vient d’annoncer l’arrivée prochaine de son premier magasin phare européen à Amsterdam. Une ouverture prévue sur la première quizaine de décembre.

« C’est la concrétisation d’un an et demi de travail, quasiment tous les batiments sont classés dans Amsterdam. Cela a été très long de trouver le bon emplacement » nous précise Raphael Lefort, directeur Europe du Sud chez Under Armour.

La boutique qui fera un peu plus de 1000 mètres carrés permettra à la marque de mettre en scène l’intégralité de ses catégories de produits. « La gamme est très large. Jusqu’à maintenant, on travaillait avec la distribution ou au mieux avec des shop in shop. Désormais, avec 1000m2, on va pouvoir exprimer l’ensemble des catégories. Même si le training et le running restent nos fers de lance, on va pouvoir tout exprimer« 

Cette ouverture de magasin se fait au sein de la ville qui accueille le siège européen de la marque. Et comme la marque nous le confiait, l’objectif n’est pas de procéder à de nombreuses ouvertures de stores mais seulement quelques flagship dans les lieux stratégiques européens.

Des villes comme Paris, Londres ou Berlin pourraient également accueillir un magasin UA dans les années à venir. « Un stratégie très différente de celle des Etats-Unis où il y a une vraie volonté de développer son réseaux de boutiques propres. La marque n’en est pas là en Europe »

 

Laisser un commentaire

Muhammad Yunus et Didier Drogba au Forum International Peace... eSport - EA et la FIFA lancent les EA SPORTS FIFA 18 Global Series
Tennis - Infosys nouveau partenaire "innovation digitale" de Roland-Garros(Lire la suite) Money - Salaires - Un nouveau contrat record dans l'histoire du sport business pour Mike Trout ?(Lire la suite) Betting - MGM Resorts International nouveau partenaire de la MLS(Lire la suite) Business - Maus Frères entre en négociation exclusive pour l’acquisition de The Kooples(Lire la suite) Tennis - Une Fan Experience enrichie pour le Miami Open au Hard Rock Stadium(Lire la suite) Sponsoring - Orange dernier "Supporter National" de la Coupe du Monde Féminine de Football France 2019(Lire la suite)