Découvrez les Pink Ladies, la touche Glamour du Sport Spectacle

Chez SportBuzzBusiness, nous aimons le côté mise en scène et le côté spectacle du Sport Business. Très souvent nous vous relatons différents sujets autour du Glamour dans le sport. En France, nous avons les Pink Ladies, troupe qui anime de nombreux évènements et manifestations sportives. Mélange de cheerdancing, d’acrobaties, de gymnastique, de fitness et de Glamour, le concept proposé par cette troupe de pom-pom girls est innovant et contribue à rendre unique un événement sportif. Nous avons interrogé Erika Blain, coach et Directrice artistique de la troupe. A l’occasion, nous vous faisons gagner le calendrier des Pink Ladies (détails en bas de l’article).

 

SportBuzzBusiness.fr : Comment est né votre troupe les Pink Ladies ?

Erika Blain

Erika Blain : Les Pink Ladies, c’est une troupe de jeunes filles passionnées par la danse et le spectacle, qui donnent beaucoup de temps et d’énergie à leur sport. À l’origine j’étais une danseuse dans la troupe de pompom girls du palais des sports de Grenoble, il y a environ 10 ans maintenant. Quand ça c’est fini, nous étions plusieurs à vouloir continuer l’expérience pompom. De là une troupe est née ! Aujourd’hui, nous nous entraînons 2 fois par semaine , dans une salle grenobloise. Nous travaillons les nouvelles chorées , travaillons la souplesse et mettons en place nos shows. Après, le plus dur du travail ce fait chez moi : placement, tenues, musiques…

 

SBB : Pour qui avez-vous déjà travaillé ?

EB : Nous travaillons pour Evian Thonon Gaillard FC (Ligue 1), le Lou Rugby (Top 14), les Brûleurs de Loups de Grenoble (Ligue Magnus – hockey/glace), pour Bercy (la fête du hockey), les Championnats de France de Supermotard et L’ASVEL (Pro A) sur quelques matchs. Nous sommes également présents dans le handball via le hand pôle sud féminin et intervenons dans plusieurs stations de ski: Val d’Isère (Critérium de la première neige) , Courchevel (jour de l’an), Avoriaz (avonights , nouvel an..), Les 2 Alpes (pour le mondial du VTT) , l’Alpe d’Huez (triathlon, moto…), Bessan ( biathlon). La liste est encore longue !

SBB : Quel est votre valeur ajoutée pour le spectacle sportif ?

EB : Nous apportons un côté spectacle au match, un côté féminin aussi. De la gaîté et de la bonne humeur ! Des couleurs et des sourires. De nos jours le glamour devient de plus en plus important surtout dans le sport masculin.Nous apportons une touche simplement féminine (à ne pas confondre avec sexy et vulgaire). Nous sommes des filles sportives et dynamiques avant tout, nos tenues apportent le glamour…

SBB : Pourquoi avons-nous autant de retard sur l’Amérique du Nord au niveau des Cheerleaders et autres animations dans le Sport Spectacle ?

EB : Pour le retard je pense que cela viens surtout de l’éducation. Aux USA le sport prend une place énorme dans la scolarité. Etre sportif est bien vu, alors qu’en France, c’est plutôt le contraire. Les pompom girls sont de partout et elles n’ont pas cette image négative qu il existe en France. Être une pompom est une fierté outre-Atlantique. Ici nous devons nous battre avec les préjugés. Notre passion est avant tout un sport difficile qui demande beaucoup de rigueur et d’énergie.

SBB : Quel est votre meilleur souvenir avec les Pink Ladies ?

EB :Mon meilleur souvenir c’est notre premier Bercy en 2008 je crois avec les Brûleurs de Loup de Grenoble (hockey/glace). Leur victoire… Voir ces grands hommes pleurer de joie c’est magnifique ! L’année dernière, nous sommes partis au Maroc pour un tournoi de basket. Nous avons aussi fait un tournoi de foot indoor avec Zidane, Noah, Fiori, M Pokora… Pour les enfants malades..  C’était un très beau souvenir également !

SBB : Et votre plus grand moment de stress ?

EB : Mon plus grand moment de stress, c’est de savoir mes filles sur une prestation et moi sur une autre…

Les Pink Ladies ont également développé un partenariat avec Suzuki, qui leur a fourni leur première Pink Mobile !

 

Les Pink Ladies ont également lancé leur premier calendrier que vous pouvez vous procurer sur le site internet des Pink Ladies : www.pink-ladies.fr. Pour l’occasion, nous vous offrons  la chance de gagner 1 exemplaire ! Comment jouer ? Rendez-vous ici : http://on.fb.me/urTPjg

Laisser un commentaire

Courtepaille devient la "Grillade Officielle du Tour de France" Le métro Bruxellois se transforme en stade de foot (vidéo)
Activation - adidas met en scène Lionel Messi et la célèbre Lucarne d'Evry(Lire la suite) Football - "Expo 2020 Dubai" nouveau sponsor des tenues d'entraînement de Manchester City(Lire la suite) NBA - NBA - Un nouveau sponsor maillot pour les Nets(Lire la suite) Ticketing - PSG - Manchester City : Le prix des billets flambe sur le marché secondaire officiel(Lire la suite) Rugby - Le Stade Français Paris signe un partenariat avec l’ESSEC Business School(Lire la suite) NHL - Les Washington Capitals entrent dans l'histoire du sport business de la NHL(Lire la suite)