Nike remporte le Like d’Or (Février 2012)

Nike déboursera 42,6 millions d’euros par an jusqu’en 2018 pour être l’équipementier de la Fédération Française de Football. A ce prix là, mieux vaut ne pas se louper dans le merchandising et dans la communication. Au mois de février, Nike a dévoilé le nouveau maillot blanc que porteront  nos bleus à l’Euro 2012. Pas de footeux mais Boris Diaw, Steve Nash ou encore Carl Lewis pour assurer la promotion de la nouvelle tunique blanche. Une façon originale de positionner le maillot comme un produit grand public et de se détacher pendant un temps de l’image des footballeurs. Ici le maillot est mis en valeur, comme un accessoire chic et reflet de l’élégance. Ca fonctionne ! SportBuzzBusiness.fr a donc décerné son Like d’Or pour le mois de février 2012 pour cette vidéo audacieuse et surprenante.

Revoir la vidéo :

 

Le « Like d’or » est une nouveau « prix » qui vient récompenser le plus « beau » Buzz du Sport Business. Tous les mois, notre site internet remettra son « Like d’or » au coup de cœur de la rédaction dans le domaine du Sport Business, selon les critères suivants : créativité, audace, ratio coût/impact médiatique.

« Avec le Like d’Or, nous souhaitons mettre en avant et récompenser l’audace, l’originalité et la créativité de ce qui se fait dans le sport Business ».

« Aujourd’hui, le Sport Professionnel et l’ensemble des ses acteurs doivent faire le Buzz pour exister ! Les Clubs, Sponsors, Fédérations, Ligues, Média, Agences et Organisateurs d’évènements se doivent d’être créatifs et originaux pour se démarquer de la concurrence. » déclare Alexandre Bailleul, fondateur de SportBuzzBusiness.fr.
« Lorsqu’un club ou un athlète signe un contrat de sponsoring avec une marque, il faut communiquer dessus, raconter une histoire sinon ça ne sers à rien ! La mise en scène est primordiale ! Il faut faire parler, susciter l’intérêt et faire le Buzz. »

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Nike succède au palmarès à Virgin Média et sa campagne avec Usain Bolt. Découvrez le palmarès complet ici : http://sportbuzzbusiness.fr/like-dor

Laisser un commentaire

BON PLAN : 2€ de paris sportifs totalement gratuit avec France-Pari... Courtepaille devient la "Grillade Officielle du Tour de France"
Padel - Babolat : « Le padel représente 25% de notre business en Europe »(Lire la suite) Activation - Babolat crée l'évènement avec la venue de Juan LeBron en France(Lire la suite) Athlétisme - Un nouvel équipementier pour le sprinter Marcell Jacobs(Lire la suite) Offre de Stage - Offre Stage : Assistant(e) commercial(e) - Bergerac Périgord FC(Lire la suite) Event - Le PSG se lance dans le running avec "We run Paris"(Lire la suite) Média - Qui diffuse les Championnats du monde de ski Courchevel - Méribel 2023 ?(Lire la suite)