Droits de diffusion Ligue 1 – La LFP touchera 726,5M€ par an sur la période 2016-2020

LFP droits TV

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

Cet après-midi, la Ligue de Football Professionnel a annoncé le résultat de l’appel d’offres anticipé des droits de diffusion multi-supports de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour les saisons 2016/2017 à 2019/2020. Canal+ remporte le lot 1 et le lot 2 et diffusera donc les 3 meilleurs matchs par journée de championnat. beIN SPORTS remporte les lots 3, 4, 5 et 6. La LFP touchera un chèque annuel de 726,5 millions d’euros pour les droits de la Ligue 1.

La Ligue 2 a également été répartie entre Canal+ (lot 2) et beIN SPORTS (lot 1) pour un montant annuel de 22 millions d’euros.  Eurosport ne diffusera donc plus la Ligue 2.

Au total, la LFP empochera donc 748,5 millions d’euros annuel pour les droits de diffusion multi-supports de la L1 et de la L2.

 

appel d'offres droits TV ligue 1

Frédéric Thiriez, président de la LFP, a déclaré : « Le marché a parlé. Le prix a été fixé par les acquéreurs après une concurrence loyale. Avec cette augmentation de 20%, la France est sur le podium européen, à la place qu’elle mérite. Nous sommes heureux de conserver nos deux partenaires principaux. Nos clubs et nos diffuseurs vont avoir la visibilité dont ils avaient besoin. Ils continueront à raconter le feuilleton de nos championnats de Ligue 1 et Ligue 2 pour les six prochaines saisons ».

Dans son communiqué, beIN SPORTS positive se résultat en annonçant être la seule chaîne à avoir 100% de la Ligue 1 et la Ligue 2. « L’histoire de la Ligue 1 et de la Ligue 2 continue de s’écrire tous les jours sur beIN SPORTS et ce jusqu’en 2020. C’est une très bonne nouvelle pour tous les fans de ces championnats. Deux semaines après l’acquisition des droits de tous les matches de la Coupe du Monde FIFA Brésil 2014 en direct, beIN SPORTS franchit une nouvelle étape importante dans son développement, s’installant véritablement comme la seule chaîne de sport premium en France» a ainsi précisisé Yousef Al-Obaidly, Directeur Général Délégué de beIN Media Group et de beIN SPORTS France.

Quelques minutes avant l’annonce officielle, Rodolphe Belmer, Directeur Adjoint de Canal+, s’était exprimé sur Twitter à la façon du tweet de réélection de Barack Obama : « 4 more years ».

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

MLB - Plus de 41 000 Retweets pour le selfie "polémique" Obama/Ortiz Wendy, première "Mademoiselle TFC"
Basket - Nanterre 92 officialise son nouvel équipementier(Lire la suite) Nomination - Nomination - Fabrice Plazolles de retour chez Havas Sports & Entertainment(Lire la suite) Offre de Stage - Offre Emploi : Chargé d'Opérations Logistiques, Promotion Terrain - A.S.O.(Lire la suite) Football - Maui Jim nouveau partenaire de Manchester United(Lire la suite) Shopping - Venum s'attaque aux pros de la boxe avec une gamme exclusive de gants et chaussures(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Billetterie - Le Mans Sarthe Basket(Lire la suite)