Qui est ENEDIS, le nouveau sponsor présent sur le dossard des coureurs du Tour de France ?

Enedis partenaire officiel tour de france

 

Ce matin, Electricité Réseau Distribution France (ERDF) a annoncé son changement de nom, en devenant ENEDIS.

Pour accompagner ce changement dont le montant fait déjà polémique (ENEDIS confirme le coût de 20 à 25M€ sur 2 ans), l’entreprise de service public va renforcer sa visibilité sur les routes du Tour de France en devenant Partenaire Officiel. Jusque là, ERDF était « Partenaire Institutionnel ».

Pour augmenter la visibilité de son nouveau nom et logo, ENEDIS s’affichera notamment sur le dossard des coureurs du Tour de France pour les trois éditions à venir (2016-2017-2018). Précisons qu’Antargaz continuera à s’afficher sur le dossard du combatif et RAGT sur les dossards de l’équipe leader au classement collectif au temps.

Découvrez-ci-dessous un aperçu du dossard de Chris Froome floqué du logo ENEDIS.

TDF16-DOSSARD ENEDIS FROOME
« Les challenges à relever sont nombreux pour Enedis, dans un monde en constante évolution : transition énergétique, développement des énergies renouvelables, essor du véhicule électrique, évolution des territoires… C’est dans ce contexte, et pour encore et toujours mieux répondre à ces nouveaux défis, qu’ERDF fait évoluer sa marque avec une nouvelle dénomination, Enedis, et un nouveau logo, qui traduit l’engagement fort de l’entreprise dans la transition énergétique – à travers la couleur verte, tout en restant fidèle à nos missions de distribution d’électricité partout en France, à travers notre couleur bleue. » déclare Philippe Monloubou, Président du Directoire d’Enedis, dans un communiqué.

A noter que la marque Enedis s’affichera également dans la Caravane Publicitaire du Tour de France 2016 dans un dispositif composé de 5 véhicules qui distribueront près de 600 000 goodies.

Si vous vous posez la question et que vous êtes mal intentionné, non Enedis ne fournit pas l’électricité des vélos des coureurs.

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