Evènement – Inosport 2018 le jeudi 7 juin à Voiron

 

Jeudi 7 juin, la ville de Voiron près de Grenoble accueillera la 9ème édition d’Inosport, rendez-vous professionnel consacré aux innovations technologiques et à l’évolution des pratiques dans les secteurs sport, loisirs et santé/bien-être.

Au programme de cette édition 2018 parrainée par la championne de biathlète Marie Dorin-Habert, un showroom présentant de nombreuses innovations ou encore 2 tables rondes autour d’un thème d’actualité : Les JO 2024 vont-ils impacter votre business ?

Table-ronde 1 : « Comment les pratiques émergentes deviennent-elles des marchés porteurs ? « 
De nouvelles pratiques, libres et en dehors de tout cadre fédérateur voient le jour. Tout d’abord intimistes, certaines séduisent et touchent de plus en plus de sportifs. Pourquoi et comment passons-nous de pratiques extrêmes ou décalées à des pratiques de masse, voire des événements conçus pour répondre à de nouvelles attentes, ou encore à des disciplines olympiques ?
Quelles sont les motivations des pratiquants ? Quelles stratégies événementielles ? Quels enjeux pour les marques face aux pratiques émergentes : comment les identifier ? Comment reconnaitre une vraie tendance d’une micro-tendance ainsi que les marchés porteurs ?

Table-ronde 2 : « Les tendances technologiques des JO 2024 »
Du marketing d’influence aux « technologies d’influence », comment les marques changent-elles leurs façons de pénétrer de nouveaux marchés ? Les technologies clefs influencent l’évolution d’un produit ou service pour être déterminantes dans les façons de pratiquer le sport, de participer au développement d’une pratique émergente, à la création d’événements de masse. Mais elles n’ont de sens que si elles répondent à un besoin.
Comment les entreprises déjà à la pointe de l’innovation imaginent 2024 et qu’auront-elles à proposer ? Nouveaux matériaux, applications, capteurs, IOT, IA, nouvelles façons de communiquer… autant d’axes de recherche qui repoussent les limites, permettent de répondre aux motivations des sportifs et de favorisent l’émergence de nouvelles pratiques.

Ajoutons qu’en plus du showroom, le traditionnel concours décernera cette année 7 prix (Technologie ; Design ; Applications/Services ; Santé/Bien-être/Prévention ; Fitness ; Equipement collectif ; Prototype/preuve de concept).

Infos et renseignements : www.inosport.fr

Laisser un commentaire

Opération de remerciement des abonnés... par les joueurs des... Offre Emploi : Chef de projet senior / Activations Sport - MKTG
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)