F1 : Red Bull, sponsor du GP des États-Unis ?

La société Red Bull pourrait devenir le sponsor du futur Grand Prix de F1 des États-Unis, en remplacement de son programme NASCAR. C’est l’avis d’un spécialiste du marketing associé à la F1. Très présente dans le sport auto et forte du titre décroché par son écurie de Formule 1 l’an dernier, Red Bull est toutefois déçue des résultats de son équipe de NASCAR, qui évolue dans la série la plus populaire aux USA.

Icon Sport

Selon la presse américaine, les employés de l’équipe Red Bull Racing basée en Caroline du Nord auraient déjà été avisés que leur programme prendra fin à la conclusion de la saison. Les efforts déployés depuis 2007 ne seraient pas été à la hauteur des espoirs du grand patron de la marque autrichienne de boissons énergisantes, Dietrich Mateschitz.

« Ils n’ont jamais vraiment atteint le niveau souhaité« , opine l’américain Zak Brown, le patron de Just Marketing, une agence qui négocie de gros contrats de sponsoring pour la F1, au journal USA Today. « Tandis qu’en Formule 1, le succès est énorme. »

Icon Sport

 

D’après Brown, il est probable que Red Bull décide de consacrer une partie de son budget nord-américain au sponsoring du futur GP des États-Unis, qui aura lieu à Austin au Texas à partir de l’an prochain.

« Le US GP n’aura pas l’importance et la portée du NASCAR (aux États-Unis)« , reconnaît Brown. « Mais je suis certain qu’ils ne voudront pas tout simplement fermer l’équipe NASCAR et laisser un vide. Ils voudront le remplir en investissant dans un autre sport ou dans une sponsorisation. Les États-Unis sont un trop grand marché pour eux. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : ESPNF1.com

Laisser un commentaire

Ligue 1 : Montpellier ose le sexy pour sa campagne d'abonnement Vidéo : Découvrez le clip pour l'équipe de France de foot...
Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite) Média - FC Barcelone - PSG ne sera pas diffusé sur CANAL+, ça grince chez les abonnés(Lire la suite) Evènement - La Cérémonie d’allumage de la Flamme à Olympie (replay)(Lire la suite) Interview - Youri Djorkaeff, consultant TF1 pour l'UEFA Euro 2024(Lire la suite) Activation - Michelob Ultra réunit 6 légendes de Williams pour une course "réelle VS virtuelle"(Lire la suite)