G2 Strategic et Keneo au service de la Fan Experience du foot français

cdl 2014 fan experience stade de france

Ambiance festive lors de la Finale de Coupe de la Ligue 2014 au Stade de France entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain

 

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé cette semaine qu’elle retenait la société américaine G2 Strategic et la société française Keneo pour accompagner le Comité Stratégique Stades dans l’amélioration de l’expérience spectateurs des stades de Ligue 1 et Ligue 2. Un choix validé par le Conseil d’Administration de la LFP le 10 avril dernier. Un « Plan d’Action National » et un « Plan d’Action par Club » seront ainsi proposés par les deux prestataires.

 

Pendant au moins une année, G2 Strategic et Keneo travailleront avecs les clubs sur l’ensemble des thématiques qui constituent le parcours des spectateurs grand public et hospitalités :
– politique de vente billetterie et marketing stratégique
– information et communication
– relation clients
– accessibilité et accueil
– ventes sur site (restauration et merchandising)
– confort des installations
– animations
– décoration du stade et de ses abords
– technologie, interactivité
– organisation interne des clubs sur ces thématiques.

 

G2 Strategic et Keneo au service de la Fan Experience du foot français

G2 Strategic, société américaine spécialisée dans les stratégies marketing et de billetterie dans le sport, sera notamment en charge de développer une stratégie et des plans d’action en matière de Billetterie (grand public et hospitalités) afin de fidéliser les spectateurs déjà présents dans les stades et en attirer de nouveaux. Keneo, société française spécialisée dans le conseil stratégique et les opérations d’organisation d’événements sportifs, sera notamment en charge de traiter le volet « expérience des spectateurs dans les stades » (Fan Experience) afin d’améliorer la satisfaction des publics et de répondre ou dépasser leurs attentes présentes et futures.

 

A relire : Ligue 1 / Ligue 2 – Ce que veulent les Fans et les VIP les jours de match

Laisser un commentaire

Liverpool remporte la Premier League du côté des droits TV... Offre de Stage : Assistant(e) Promotion et Marketing - Marathon...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)