FedEx recrute Ruud Gullit pour activer son partenariat avec l’UEFA Europa League

 

Federal Express, filiale de FedEx Corp, la plus grande entreprise de transport express au monde, a annoncé ce mardi que Ruud Gullit, la légende du football hollandais, avait été choisi pour devenir l’ambassadeur du sponsoring de l’UEFA Europa League (UEL).

Grande première pour FedEx, l’entreprise américaine n’avait jamais engagé de personne pour jouer les ambassadeurs.

« FedEx voulait un ambassadeur que les fans de l’UEFA Europa League pourraient reconnaître, bénéficiant d’un grand crédit pour ses connaissances et ses compétences et qui ne reflète pas seulement les valeurs de la marque FedEx, mais également nos ambitions dans le sponsoring d’un tournoi aussi prestigieux. Ruud Gullit est apparu comme le candidat idéal », a expliqué David Binks, Président de FedEx Express en Europe et CEO de TNT, pour justifier son choix.

De son côté, Ruud Gullit a fait part de sa joie à l’idée de représenter une compétition européenne de ce calibre : « C’est un honneur d’être l’ambassadeur d’un sponsor qui s’efforce de mobiliser les fans par la passion et l’engouement pour le football européen. Le programme de responsabilité sociale de FedEx fait de grandes choses en reliant des communautés au sport, en proximité avec le citoyen. Cette conviction partagée – que le football offre un terrain qui réunit les individus, et même les pays – est une chose que j’ai vécue au cours de ma carrière, une initiative à laquelle je suis ravi de prendre part en tant qu’ambassadeur pour FedEx. »

Depuis que FedEx est devenu le sponsor officiel de la compétition, l’entreprise a collaboré avec l’UEFA Foundation for Chidren dans le cadre de l’initiative « Field in a Box » : un programme qui s’efforce d’offrir des terrains de football aux communautés qui vivent dans des zones mal desservies.

Sur la plateforme de l’UEFA, les fans de football pourront bénéficier du regard d’expert de Ruud Gullit puisque le Néerlandais offrira une analyse des rencontres et livrera ses prévisions tout au long de la phase éliminatoire du tournoi.

Laisser un commentaire

Open Australie 2018 - Un pic à 524 000 spectateurs pour C8 lors... Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Evènementiel - J4events
Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Tennis - Les serviettes officielles des joueurs et joueuses pour Roland-Garros 2021(Lire la suite) MLS - MLS - L'Impact de Montréal officialise son changement de nom(Lire la suite) Money - Money : adidas VS Nike, la bataille du sponsoring sportif !(Lire la suite) eSport - ALDI se lance dans l'eSport(Lire la suite) Handball - La mascotte et la chanson officielle du Championnat du Monde de Handball Egypt 2021(Lire la suite)