Jeep s’offre le Naming de la Pro A de basket

 

L’information n’est pas encore officielle mais Jeep sera bien le futur partenaire-titre de la Pro A de basket dès la saison prochaine. La Ligue Nationale de Basket (LNB) a conclu un accord de Naming avec le constructeur automobile dans le cadre d’un contrat pluriannuel.

C’est lequipe.fr qui a sorti en premier la nouvelle que nous pouvons confirmer. Le futur nom de la compétition et son logo seront dévoilés lors d’une soirée organisée le 8 février prochain. Le nom Jeep sera-t-il intégré au logo de la Pro A qui a fait peau neuve en début de saison ? Comment sera renommé le championnat ? N’hésitez pas à nous partager vos propositions en commentaire !

Après Amazon, la LNB concrétise un nouveau contrat sponsoring important à l’image plutôt premium. Sur ce contrat signé avec Jeep, une somme fixe sera-t-elle reversée aux clubs ? Rappelons que le sponsoring est la première source de revenus des clubs de basket professionnels. Lors de la saison 2016-2017, les 18 clubs de Pro A ont cumulé 46,2 millions d’euros de recettes sponsoring, soit 52% des produits d’exploitation des clubs.

Ajoutons que comme pour le Naming de Conforama avec la Ligue 1, le contrat entre Jeep et la LNB ne devrait pas obliger les clubs à se séparer de leurs partenaires automobiles respectifs (Kia avec l’ASVEL, Renault avec l’Elan Béarnais…). En Ligue 1 Conforama, l’enseigne a signé des contrats avec 15 des 20 clubs. Jeep en fera-t-il de même pour marquer encore plus les esprits et s’offrir d’autres droits d’activations en local ?

Pour la marque automobile du groupe Fiat Chrysler Automobiles, cet investissement dans le sport n’est pas une première. Jeep est notamment le sponsor maillot de la Juventus depuis 2012, des X Games ou encore de la World Surf League (WSL).

Pour le groupe Fiat Chrysler, ce Naming vient renforcer en France la présence d’une autre de ses marques dans l’esprit des Fans de sport. Pour rappel, Fiat est partenaire de la Coupe de la Ligue de Football.

Laisser un commentaire

F1 - Renault recrute de nouveaux talents via un chatbot Facebook Offre de Stage : Digital Learning - FFT
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Evènementiel Sportif - Paris La Défense Arena(Lire la suite) Sponsoring - La Formule 1 et Champagne Carbon prolongent jusqu'en 2021(Lire la suite) Gaming - 100 000$ pour le vainqueur de la eChampions League 2019 sur le jeu FIFA d'EA Sports(Lire la suite) Football - Nike "Ballon Officiel" de la Premier League jusqu'au moins 2025(Lire la suite) Tennis - Quelles primes pour les joueurs au Masters de Londres ?(Lire la suite) Offre de Stage - Commercial & Communication - Events Five(Lire la suite)