Jeep s’offre le Naming de la Pro A de basket

 

L’information n’est pas encore officielle mais Jeep sera bien le futur partenaire-titre de la Pro A de basket dès la saison prochaine. La Ligue Nationale de Basket (LNB) a conclu un accord de Naming avec le constructeur automobile dans le cadre d’un contrat pluriannuel.

C’est lequipe.fr qui a sorti en premier la nouvelle que nous pouvons confirmer. Le futur nom de la compétition et son logo seront dévoilés lors d’une soirée organisée le 8 février prochain. Le nom Jeep sera-t-il intégré au logo de la Pro A qui a fait peau neuve en début de saison ? Comment sera renommé le championnat ? N’hésitez pas à nous partager vos propositions en commentaire !

Après Amazon, la LNB concrétise un nouveau contrat sponsoring important à l’image plutôt premium. Sur ce contrat signé avec Jeep, une somme fixe sera-t-elle reversée aux clubs ? Rappelons que le sponsoring est la première source de revenus des clubs de basket professionnels. Lors de la saison 2016-2017, les 18 clubs de Pro A ont cumulé 46,2 millions d’euros de recettes sponsoring, soit 52% des produits d’exploitation des clubs.

Ajoutons que comme pour le Naming de Conforama avec la Ligue 1, le contrat entre Jeep et la LNB ne devrait pas obliger les clubs à se séparer de leurs partenaires automobiles respectifs (Kia avec l’ASVEL, Renault avec l’Elan Béarnais…). En Ligue 1 Conforama, l’enseigne a signé des contrats avec 15 des 20 clubs. Jeep en fera-t-il de même pour marquer encore plus les esprits et s’offrir d’autres droits d’activations en local ?

Pour la marque automobile du groupe Fiat Chrysler Automobiles, cet investissement dans le sport n’est pas une première. Jeep est notamment le sponsor maillot de la Juventus depuis 2012, des X Games ou encore de la World Surf League (WSL).

Pour le groupe Fiat Chrysler, ce Naming vient renforcer en France la présence d’une autre de ses marques dans l’esprit des Fans de sport. Pour rappel, Fiat est partenaire de la Coupe de la Ligue de Football.

Laisser un commentaire

F1 - Renault recrute de nouveaux talents via un chatbot Facebook Offre de Stage : Digital Learning - FFT
Arena - Le Crédit Mutuel Forum de la SIG Strasbourg - Un Naming à 500 000€ par saison ?(Lire la suite) Football - Découvrez la bande-annonce "Mondial Airways" et le dispositif de beIN SPORTS pour la Coupe du Monde 2018(Lire la suite) Handball - La Champions League de Hand enrichit l'expérience des Fans avec un ballon connecté(Lire la suite) TV - Canal+ : Un abonnement à 9,95€/mois pour les - de 26 ans avec la Ligue 1, le TOP 14 et la F1 ?(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chef de Produit Junior - CANAL+ ADVERTISING(Lire la suite) Football - St Hubert prend la parole autour des Girondins de Bordeaux avec la campagne "Objectif 90 Minutes"(Lire la suite)