FIFA – La France organisera la Coupe du Monde Féminine de football 2019

coupe du monde féminine football 2019 FRANCE FIFA

FIFA.COM

 

La FIFA a annoncé cet-après midi que la France avait été retenue pour organiser la Coupe du Monde Féminine 2019 ! Le Grand Stade de Lyon accueillera le match d’ouverture et la finale. Huit autres villes en plus de Lyon accueilleront des matchs de France 2019. Auxerre, Grenoble, Le Havre, Montpellier, Nancy, Nice, Reims, Rennes, Paris, Valenciennes sont candidates.

« Je remercie le comité exécutif de la FIFA et son président Joseph Blatter de la confiance qu’ils nous témoignent. Mes remerciements s’adressent aussi à l’État, aux villes, au CNOSF, au Centre National du Développement du Sport (CNDS) qui se sont mobilisés pour notre candidature. » a déclaré Noël Le Graët, président de la FFF, dans un communiqué. « Cette candidature n’aurait pas été possible sans le monde amateur (ligues, districts, clubs) qui se dévoue au quotidien en faveur du football féminin« .

Cinq pays s’étaient initialement déclarés intéressés par l’organisation de la compétition. L’Afrique du Sud, l’Angleterre, la France, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud. Seuls deux d’entre eux, la France et la Corée du Sud ont déposé au final un dossier officiel de candidature en octobre dernier. Une très bonne nouvelle donc pour le foot français et le mouvement sportif français dans son ensemble. A noter que la France organisera également la Coupe du Monde Féminine U-20 en 2018 (Bretagne). Du 6 juin au 5 juillet prochain, c’est le Canada qui accueillera la 7ème Coupe du Monde Féminine de football.

La FIFA précise que les critères d’évaluation des dossiers de candidature couvraient une vaste gamme de domaines, dont la maîtrise des coûts, la promotion, le potentiel de création d’un programme d’héritage novateur et significatif pour le football national, le soutien et l’implication de la communauté du football, les infrastructures existantes et la viabilité des projets d’amélioration y afférents, ainsi que le soutien public et privé.

 

france 2019 coupe du monde de football féminines

Laisser un commentaire

Des selfies de Fans affichés sur le maillot de l'Olympique Lyonnais... Découvrez les vrais salaires de la Ligue 1 selon le journal...
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)