Finale France – Croatie : Un toss au goût de Coca-Cola avec l’arbitre Nestor Pitana

 

La finale de la Coupe du Monde 2018, scrutée par plus d’un milliard de personnes à travers le monde, a été arbitrée par Nestor Pitana, officier argentin. Ce choix a-t-il été dicté par un intérêt marketing ?

Pendant la compétition, Nestor Pitana s’est distingué des autres arbitres au toss, moment où les capitaines choisissent entre pile ou face pour savoir qui engage. Pour tous ses matchs, dont France-Uruguay en quart de finale, l’arbitre argentin avait une pièce aux couleurs de Coca-Cola, sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA.

Pour la finale et au moment du toss, l’arbitre a ainsi demandé à Hugo Lloris de choisir entre une face « Russia » et une face « Coca-Cola ». Dimanche, le capitaine des Bleus a choisi le soda, ce qui a porté chance aux Bleus. (vidéo ci-dessous)

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chef de Région - TOPSEC Extra Time #10 - Google, Nike, Stade Rochelais... les dernières...
Money - Le détail des primes versées aux coureurs du Marathon de Paris 2023(Lire la suite) Communication - Comment Nike met en scène l'officialisation de son nouveau contrat avec Haaland(Lire la suite) Running - Le salon du running "Run Experience" accueille plus de 150 exposants(Lire la suite) Interview - Grégory Ascher, présentateur "multipassions"(Lire la suite) Activation - "Le Cours Du Match" - eToro fait varier le prix du maillot de l'AS Monaco pendant un match(Lire la suite) Basket - Un contrat à vie pour Stephen Curry chez Under Armour ?(Lire la suite)