Finale France – Croatie : Un toss au goût de Coca-Cola avec l’arbitre Nestor Pitana

 

La finale de la Coupe du Monde 2018, scrutée par plus d’un milliard de personnes à travers le monde, a été arbitrée par Nestor Pitana, officier argentin. Ce choix a-t-il été dicté par un intérêt marketing ?

Pendant la compétition, Nestor Pitana s’est distingué des autres arbitres au toss, moment où les capitaines choisissent entre pile ou face pour savoir qui engage. Pour tous ses matchs, dont France-Uruguay en quart de finale, l’arbitre argentin avait une pièce aux couleurs de Coca-Cola, sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA.

Pour la finale et au moment du toss, l’arbitre a ainsi demandé à Hugo Lloris de choisir entre une face « Russia » et une face « Coca-Cola ». Dimanche, le capitaine des Bleus a choisi le soda, ce qui a porté chance aux Bleus. (vidéo ci-dessous)

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chef de Région - TOPSEC Extra Time #10 - Google, Nike, Stade Rochelais... les dernières...
Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite) Droits TV - Betclic Elite - Skweek s'exprime sur l'écran noir et la lettre de résiliation de la Chaîne L'Equipe(Lire la suite) Offre Emploi : Conseiller(e) en développement - Ligue de Tennis Normandie(Lire la suite) Business - Paris 2024 : Nos 101 chiffres "sport business" pour tout savoir(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite)