Finale France – Croatie : Un toss au goût de Coca-Cola avec l’arbitre Nestor Pitana

 

La finale de la Coupe du Monde 2018, scrutée par plus d’un milliard de personnes à travers le monde, a été arbitrée par Nestor Pitana, officier argentin. Ce choix a-t-il été dicté par un intérêt marketing ?

Pendant la compétition, Nestor Pitana s’est distingué des autres arbitres au toss, moment où les capitaines choisissent entre pile ou face pour savoir qui engage. Pour tous ses matchs, dont France-Uruguay en quart de finale, l’arbitre argentin avait une pièce aux couleurs de Coca-Cola, sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA.

Pour la finale et au moment du toss, l’arbitre a ainsi demandé à Hugo Lloris de choisir entre une face « Russia » et une face « Coca-Cola ». Dimanche, le capitaine des Bleus a choisi le soda, ce qui a porté chance aux Bleus. (vidéo ci-dessous)

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chef de Région - TOPSEC Extra Time #10 - Google, Nike, Stade Rochelais... les dernières...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)