Comment les marques célèbrent la victoire de l’Equipe de France en Coupe du Monde 2018

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Au lendemain de la victoire de l’Equipe de France en finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, les marques sont nombreuses à prendre la parole.

Comme d’habitude, il y a les annonceurs partenaires des Bleus, de la FIFA ou d’un joueur et les autres, qui tentent de surfer sur l’actualité de manière habile.

Comme souvent sur la Une du journal L’Equipe, c’est la marque Ricard qui s’affiche pour un « bonheur éternel » aux côtes des Bleus victorieux (voir ci-dessus).

Outre Nike, équipementier des Bleus, qui a dégainé sa campagne « deux étoiles » dès le coup de sifflet final et qui s’offre une large visibilité TV avec ses maillots, les marques investissent le print, les réseaux sociaux et la rue (street marketing) pour tenter de rester dans l’esprit des français.

Petit tour d’horizons des prises de paroles qui tournent en grande majorité autour du symbole de la seconde étoile décrochée.

Puma – « Le Monde est Illuminé » (Griezmann, Giroud, Rami)

 

Louis Vuitton – « Formidableus »

PMU – « 2 Etoiles plein les yeux »

Orange – « Deux étoiles sur le maillot, des millions dans les yeux »

EDF – « Une nouvelle étoile pour éclairer une nouvelle génération

Crédit Agricole – « Deux étoiles sur le maillot, des étoiles plein les yeux »

Volkswagen – « extinction de voix »

Carrefour – « 1998-2018 »

Intersport – « 23 jeunes ont empêché tout le monde de dormir »

Huawei, partenaire d’Antoine Griezmann

SFR – « ils remettent ça dans 2 mois »

Coca-Cola – « Merci de nous rassembler »

Boursorama – « Nous n’avons plus de voix »

adidas – « 2 fois plus d’éternité »

KFC – « Bravo mes poulets »

Une création aperçue il y a quelques semaines à l’issue d’un concours lancé par l’Union des annonceurs (UDA).

Hyundai – « Bleu tendance »

Lidl – « Bravo la France »

LG, partenaire d’Hugo Lloris – « Gardien Tsar de la compétition »

Visa – « Quelle victoire »

Heineken – « 2 »

FDJ – Volkswagen : « Place des 2 étoiles »

En street marketing, la FDJ ou encore Volkswagen ont eu la même idée, rebaptiser la place de l’étoile en place des 2 étoiles (à relire ici).

Air France – « La France s’envole avec vous » Paris vous aime

Singer – Il est temps de mettre à jour votre maillot

Laisser un commentaire

Champagne Taittinger, bières Budweiser... les Bleus trinquent... Smalto, costume officiel des Bleus champions du Monde 2018
TV - Record d'audience pour beIN SPORTS avec la finale Djokovic - Federer(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Stadium Manager & Responsable sureté-sécurité - DFCO(Lire la suite) Agence - Rosapark va accompagner ParionsSport pour les 2 prochaines années(Lire la suite) Basket - adidas célèbre son nouveau contrat avec le Paris Basketball en présence de James Harden(Lire la suite) Basket - Le Championnat d'Europe de basket féminin 2021 en France (beaucoup) et en Espagne (un peu)(Lire la suite) Sponsoring - Cochonou partenaire du Tour de France jusqu'au moins 2025(Lire la suite)