Comment les marques célèbrent la victoire de l’Equipe de France en Coupe du Monde 2018

 

Au lendemain de la victoire de l’Equipe de France en finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, les marques sont nombreuses à prendre la parole.

Comme d’habitude, il y a les annonceurs partenaires des Bleus, de la FIFA ou d’un joueur et les autres, qui tentent de surfer sur l’actualité de manière habile.

Comme souvent sur la Une du journal L’Equipe, c’est la marque Ricard qui s’affiche pour un « bonheur éternel » aux côtes des Bleus victorieux (voir ci-dessus).

Outre Nike, équipementier des Bleus, qui a dégainé sa campagne « deux étoiles » dès le coup de sifflet final et qui s’offre une large visibilité TV avec ses maillots, les marques investissent le print, les réseaux sociaux et la rue (street marketing) pour tenter de rester dans l’esprit des français.

Petit tour d’horizons des prises de paroles qui tournent en grande majorité autour du symbole de la seconde étoile décrochée.

Puma – « Le Monde est Illuminé » (Griezmann, Giroud, Rami)

 

Louis Vuitton – « Formidableus »

PMU – « 2 Etoiles plein les yeux »

Orange – « Deux étoiles sur le maillot, des millions dans les yeux »

EDF – « Une nouvelle étoile pour éclairer une nouvelle génération

Crédit Agricole – « Deux étoiles sur le maillot, des étoiles plein les yeux »

Volkswagen – « extinction de voix »

Carrefour – « 1998-2018 »

Intersport – « 23 jeunes ont empêché tout le monde de dormir »

Huawei, partenaire d’Antoine Griezmann

SFR – « ils remettent ça dans 2 mois »

Coca-Cola – « Merci de nous rassembler »

Boursorama – « Nous n’avons plus de voix »

adidas – « 2 fois plus d’éternité »

KFC – « Bravo mes poulets »

Une création aperçue il y a quelques semaines à l’issue d’un concours lancé par l’Union des annonceurs (UDA).

Hyundai – « Bleu tendance »

Lidl – « Bravo la France »

LG, partenaire d’Hugo Lloris – « Gardien Tsar de la compétition »

Visa – « Quelle victoire »

Heineken – « 2 »

FDJ – Volkswagen : « Place des 2 étoiles »

En street marketing, la FDJ ou encore Volkswagen ont eu la même idée, rebaptiser la place de l’étoile en place des 2 étoiles (à relire ici).

Air France – « La France s’envole avec vous » Paris vous aime

Singer – Il est temps de mettre à jour votre maillot

Laisser un commentaire

Champagne Taittinger, bières Budweiser... les Bleus trinquent... Smalto, costume officiel des Bleus champions du Monde 2018
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)