Football – Les 9 villes hôtes de la Coupe du Monde Féminine 2019 en France désignées

photo : FFF

 

Aujourd’hui, le comité exécutif de la Fédération Française de Football, en concertation avec la FIFA, a désigné les neuf villes hôtes qui accueilleront les rencontres de la Coupe du Monde Féminine de Football en 2019.

Les neuf villes retenues sont Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris (Parc des Princes), Reims, Rennes et Valenciennes.

« Le choix n’a pas été facile, tous les dossiers présentés par les villes candidates étaient de grande qualité » a commenté Noël Le Graët, Président de la FFF, dans un communiqué. « Nous sommes fiers d’organiser cette huitième Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Elle réunira vingt-quatre nations et de nombreux visiteurs étrangers sont attendus. Cet événement mobilisera nos villes, nos régions, les clubs amateurs, les clubs professionnels et le public français. Le football féminin est en plein essor, notamment en France. Ce sera une réussite sportive et populaire, j’en suis persuadé. »

« La France a un grand savoir-faire en matière d’organisation de compétitions internationales et je suis ravi que notre compétition phare de football féminin en bénéficie. Cette Coupe du Monde va avec certitude permettre au football féminin de continuer à prendre toute sa dimension en France et au niveau international » a ajouté Gianni Infantino, Président de la FIFA.

Laisser un commentaire

Ligue 1 - Les tarifs des abonnements grand public de l'Olympique... Droits TV - TSN récupère les Canadiens de Montréal pour le...
Activation - Carrefour met en scène 6 ambassadeurs avec FranceTV Publicité(Lire la suite) Football - Neymar et "AmineMaTue" dans une vidéo promotionnelle(Lire la suite) Paris 2024 - LVMH annonce le dernier athlète de sa team d'ambassadeurs pour Paris 2024(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Développement - SporTech(Lire la suite) Football - Pierre Gasly nouvel actionnaire du FC Versailles(Lire la suite) Event - Candidatez au challenge de startups "FanXP" de l'Euroleague jusqu'au 29 avril(Lire la suite)