Football – Le Naming du futur Stade Brestois 29 pour le Crédit Mutuel Arkéa

Hier, le Crédit Mutuel Arkéa a annoncé son rôle de partenaire-titre du projet « Espace Froutven » qui accueillera le futur stade du Stade Brestois 29 d’ici 2027.

Dans le cadre de cet accord signé pour 8 ans, Arkéa obtient les droits de Naming du futur stade, le nom définitif sera communiqué dans quelques mois.

« L’Espace Froutven sera bien plus qu’une enceinte sportive. Équipement structurant, aux portes de la métropole, il bénéficiera aux habitants 365 jours par an, à travers notamment 2 000 mètres carrés dédiés aux loisirs, des services comme une crèche et un espace bien-être, et une halle gourmande proposant une restauration différenciante. Un véritable lieu de rencontre, de partage, de culture et d’échanges qui reflète les valeurs communes du club, de l’entreprise Le Saint, et du Crédit Mutuel Arkéa, au service des habitants du territoire et des entreprises » explique un communiqué.

« Avec notre ancrage territorial, notre siège installé au Relecq-Kerhuon, et notre engagement historique dans le sponsoring et le mécénat sportif, il était naturel pour le Crédit Mutuel Arkéa de soutenir ce projet, pour permettre à tous les supporters du Stade Brestois 29 de vivre leur passion dans un espace conçu et dimensionné en cohérence avec notre territoire et les ambitions du club » commente Julien Carmona, Président du Crédit Mutuel Arkéa, dans un communiqué. « Le Stade Brestois 29 et sa direction portent un projet sportif et éducatif, à travers son centre de formation notamment, qui fait sens avec notre vision sociétale et économique de banque coopérative et mutualiste. Ce partenariat est l’expression de notre volonté d’accompagner et d’encourager les initiatives locales qui agissent en faveur du dynamisme et du développement de notre territoire, et font la fierté de notre région »

Le projet Espace Froutven

– Un stade de 15 000 places
– 2 000 mètres carrés dédiés aux loisirs, aux services (crèche, espace bien-être…), une halle gourmande
– Ouvert 365 jours par an
– 8 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques
– 200 emplois directs créés
– 18 minutes en tramway du centre-ville de Brest

 

Laisser un commentaire

Le rugby australien, des règles simples pour des émotions intenses Fanatics lance la société "Fanatics Events" avec IMG
Interview : Les affiches Paris 2024 en mode « Où est Charlie ? »(Lire la suite) Football - Le Bayern Munich féminin détient enfin son propre maillot(Lire la suite) Interview - Interview : Jean-Claude Blanc, président d'INEOS Sport - Son nouveau métier post PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chef de projet sponsoring - Intermarché(Lire la suite) Money - Le prize money et les sponsors du Paris-Nice 2024(Lire la suite) Football - Bombardier devient le partenaire officiel du CF Montréal(Lire la suite)