Le FC Lorient organise une parade en bateau pour dévoiler son nouveau maillot 2023-2024

Le club des merlus a organisé une parade en bateau pour présenter son nouveau maillot domicile pour la saison 2023-2024.

À bord d’un bateau qui a traversé la rade de Lorient cet après-midi, le club a dévoilé un maillot rendant hommage au design de la tunique des saisons 1985-1986 et 1986-1987.

https://twitter.com/FCLorient/status/1679215524322869249?t=FyYAXJY-wLMlV5sJVXysXQ&s=19

 

Maillot 1985 – 1987 du FC Lorient. Credit : Coutau-Bégarie

Pour sa deuxième année de collaboration avec l’équipementier anglais Umbro (contrat de 3 ans en cours), la tenue des Lorientais va donc aborder une partie blanche sur le haut du maillot ainsi qu’un col à boutons pour accentuer le côté rétro du design.

Pour le dévoiler au grand public, un bateau reliant plusieurs plages affichait un maillot gonflable géant de 5m sur 6.

Une fois arrivée au Port de Plaisance, les joueurs présents sur le bateau comme Laurent Abergel ou Bamba Dieng ont pu échanger avec les supporters dans une fan zone spécialement aménagée pour l’occasion. Sur place, animations, photo box, quizz et présence de la mascotte Merlux Un beau dispositif qui fait participer les supporters.

https://twitter.com/FCLorient/status/1679138833537875970

En parallèle à ce reveal, le FC Lorient et Umbro ont également réalisé une vidéo promotionnelle dans laquelle un jeune supporter du club pose avec le maillot pour sa photo de classe.

De son côté, le club espère renouer avec le succès des tenues de l’année précédente. « L’année dernière, on a jamais vendu autant de maillots ! » nous confie le FC Lorient. Lors de la saison 2022/23, le club morbihannais disposait de 4 tenues. 

Du côté des sponsors, Jean FLoc’h sera le sponsor principal sur la face avant. Les autres partenaires visibles sur la tenue seront Breizh Cola, Acadomia, Actual ou encore MA Pièces Autos Bretagne, nouveau parrain officiel du club qui sera visible au dos tout comme KarrGreen.

À lire aussi

Sponsoring – Jean Floc’h prolonge son contrat de partenariat avec le FC Lorient jusqu’en 2026

Laisser un commentaire

Olympique de Marseille : Une campagne de communication 2023-2024... Baseball (MLB) - Starr Insurance devient le premier sponsor de...
Football - Tous les maillots 2024 des franchises de Major League Soccer(Lire la suite) Interview - Gilbert Brisbois (RMC) - La diversification de la marque "After Foot"(Lire la suite) Tech - web3 - Le PSG devient validateur officiel de la Chiliz Chain(Lire la suite) Padel - Red Bull signe le plus gros contrat média et sponsoring de l'histoire du padel(Lire la suite) Football - Lay's dévoile sa nouvelle activation avec Thierry Henry et David Beckham(Lire la suite) Business - Le haras de Tony Parker récolte un 1M€ en moins de 50 minutes(Lire la suite)